Apple Watch Series 3 : des problèmes de connexion en vue ?

Très fière de sa nouvelle montre connectée, la firme de Cupertino n’hésitait pas il y a encore quelques jours à vanter ses mérites, quitte à annoncer un peu trop promptement que l’Apple Watch était désormais la montre numéro 1 dans le monde. Malheureusement pour Apple les réjouissances pourraient bien être de courte durée, sa Watch Series 3 étant visiblement sujette à un certain nombre de problèmes techniques.

C’est en tout cas ce qu’ont relevé plusieurs journalistes américains ayant eu l’occasion de tester la montre en avant-première. Cette dernière présenterait des soucis de connexion au réseau cellulaire. Un problème qui la fiche un peu mal – l’arrivée du cellulaire sur nos poignets étant l’argument principal d’Apple vis-à-vis de sa nouvelle tocante…

apple-watch-3-

La nouvelle montre connectée d’Apple semble rencontrer des soucis de connexion cellulaire. Son principal atout serait-il en passe de se retourner contre elle ?

Habitué à prêter en avance ses nouveaux produits à quelques journalistes triés sur le volet, Apple se trouve donc dans une position effectivement assez délicate. La troisième version de sa Watch – dont les précommandes sont déjà ouvertes – doit débarquer chez les revendeurs dès demain (en France, Orange en a pour l’heure l’exclusivité), mais problème : la belle semble préférer se connecter à des spots Wifi inconnus plutôt qu’au réseau cellulaire.

Un réseau cellulaire des plus capricieux…

C’est notamment de The Verge qu’émanent les reproches à l’encontre de la déclinaison LTE de l’Apple Watch Series 3. Le site évoque de nombreux problèmes de connectivité avec la montre, notamment lorsque des réseaux Wifi sont disponibles dans le secteur. Pour des raisons qui restent encore floues, la Watch chercherait à se connecter coûte que coûte à ces fameux réseaux plutôt que de passer par la 4G comme on le souhaiterait.

Dans un communiqué, Apple indique être déjà en train de travailler sur un patch qui corrigerait ce problème en particulier ; mais d’autres journalistes (notamment au Wall Street Journal) ont également signalé qu’outre ces soucis de connexion, les appels passés via la Watch auraient une fâcheuse tendance à être coupés sans raison apparente et ce de manière fréquente.

Dans son test pour The Verge, Lauren Goode n’accorde que la note de 5/10 à la nouvelle montre d’Apple, lui reprochant notamment  (problèmes de connexion mis à part) une autonomie limitée dans le cas d’un usage en 4G, ainsi que les défaillances de Siri constatées sur la montre.

Mots-clés appleapple watch 3