Apple Watch Series 4 : une résolution en 384 x 480 pour afficher plus de contenu à l’écran ?

L’Apple Watch Series 4 sera elle aussi présentée à l’occasion du Keynote du 12 septembre prochain. En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date a trait à la résolution de son écran.

L’Apple Watch Series 4 ne devrait pas marquer une réelle rupture dans la gamme et la montre serait ainsi dotée une fois de plus d’un cadran rectangulaire en métal. L’ergonomie ne changerait pas non plus. En dehors de l’écran tactile, il faudrait ainsi s’attendre à trouver une couronne digitale et un bouton placé sur le côté droit.

Toutefois, la montre ne sera pas non plus une copie parfaite du modèle précédent. Loin de là.

L’Apple Watch Series 4 fait de nouveau parler d’elle

L’écran, pour commencer, s’étendrait sur une surface accrue. Apple aurait effectivement fait en sorte de réduire les bordures entourant la dalle afin de lui libérer plus de place. L’interface de watchOS risque d’ailleurs de tirer pleinement parti de cette nouvelle configuration. L’écran d’accueil devrait être en mesure d’afficher davantage de complications.

9 to 5 Mac a obtenu de nouvelles informations sur la montre pour sa part. Nos confrères s’attendent ainsi à ce que cette dernière soit équipée d’un écran mieux défini. La dalle devrait effectivement être en mesure d’afficher une résolution en 384 x 480, contre du 312 x 390 pour le modèle actuel.

Cette valeur ne tombe évidemment pas du ciel. 9 to 5 Mac a en effet eu l’occasion d’explorer les fichiers système de watchOS bêta 5 et la résolution était spécifiquement mentionnée dans certains d’entre eux.

Une meilleure résolution et des changements pour l’interface ?

Ce changement de résolution n’est pas anodin. L’Apple Watch Series 4 devrait être en mesure d’afficher des graphismes plus fins et sa plateforme ne manquera sans doute pas d’en tirer parti pour offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs. Apple aurait en outre préparé des cadrans exploitant précisément cette particularité et le SDK de la montre devrait proposer de son côté de nouveaux outils aux développeurs tiers afin qu’ils soient en mesure d’en faire autant de leur côté.

Sans pour autant révolution le genre et réinventer la roue, cette nouvelle itération de la montre devrait donc apporter de nombreuses améliorations à l’existant et c’est une excellente nouvelle pour tous les fans de la marque.

Mots-clés appleapple watch 4