Apple Watch Series 7 : les précommandes démarreront vendredi

L’Apple Watch Series 7 a été présentée lors du dernier Keynote Apple, en même temps que les iPhone 13. Toutefois et contrairement à ces derniers, la petite montre n’avait pas de date de sortie arrêtée. Cela vient de changer.

Apple a en effet annoncé que la Series 7 pourra être précommandée dès ce vendredi, pour une livraison à partir de la semaine suivante. Soit à partir du 15 octobre. Inutile de le préciser, mais si vous voulez être sûrs de l’avoir à temps, il faudra faire vite.

L'Apple Watch Series 7
L’Apple Watch Series 7

Comme toujours avec la marque, les unités en stock risquent en effet de partir assez vite.

A lire aussi : Apple Watch : cette option vous fera gagner un temps précieux

L’Apple Watch Series 7 pourra être précommandée ce vendredi

Il faut d’ailleurs préciser que l’on parle ici d’un lancement global, ou presque. Les précommandes vont en effet être lancées dans une cinquantaine de pays et de région. La France fait partie des heureuses élues, mais elle n’est pas la seule. Le Royaume-Uni, l’Inde, l’Allemagne, le Canada, l’Australie ou encore le Mexique pourront eux aussi en profiter.

Précisons également que les précommandes vaudront pour les modèles de base, mais aussi pour les éditions spéciales comme l’Apple Watch Hermès ou encore l’Apple Watch Nike.

Le prix, de son côté, dépendra principalement du modèle choisi. Fidèle à ses habitudes, Apple proposera plusieurs éditions et modèles différents. Attention en revanche, car la version de base se négociera autour des 399 €.

A lire aussi : La petite surprise de l’Apple Watch Series 7

Des stocks inévitablement limités

Cette année, peu de nouveautés sont à citer en dehors de l’écran. Si le boîtier de la montre reste globalement le même, Apple a rogné sur les bordures entourant la dalle afin de récupérer de l’espace.

L’écran de l’Apple Watch Series 7 est donc un poil plus grand que celui du modèle précédent.

Ces quelques millimètres de plus ont d’ailleurs une incidence directe sur l’interface de la plateforme. Sur la Series 7, les boutons et contrôles seront un peu plus gros et la montre devrait par conséquent être plus facile à piloter du bout des doigts.

Plusieurs nouveautés ont également été implémentées. Elles visent principalement les cyclistes et elles auront pour effet de lancer leur activité automatiquement ou encore de marquer leurs pauses. La Series 7 sera aussi en mesure de détecter lorsqu’un cycliste tombe de vélo.