Apple Watch Séries 7 : tout ce qu’il faut retenir du Keynote Apple

Les iPhone 13 n’auront pas été les seuls stars du Keynote de la rentrée d’Apple et le constructeur a aussi profité de l’occasion pour présenter aux yeux du monde l’Apple Watch Series 7. Avec à la clé pas mal de nouveautés intéressantes, des nouveautés sur lesquelles nous ne pouvions passer.

Apple a donc tenu ce soir son Keynote de la rentrée. Un Keynote très rythmé, avec pas mal d’annonces fortes. On pensera bien entendu aux iPad, mais pas seulement. L’autre star de la soirée, c’était en effet l’Apple Watch Séries 7.

L'Apple Watch Series 7
L’Apple Watch Series 7

Une Apple Watch Séries 7 qui apporte deux ou trois nouveautés intéressantes, et sur lesquelles nous allons bien entendu revenir tout au long de cet article.

Un look enfin remanié

Il faut bien le reconnaître, le look de l’Apple Watch n’a pas beaucoup changé au fil des générations. Si l’écran s’est légèrement agrandi, on est en effet resté sur les mêmes codes.

Pour cette nouvelle version, Apple a donc apporté quelques changements. La montre reprend les bordures arrondies, mais l’écran occupe plus de place et les bordures ont ainsi été réduites de 40 %. Il sera aussi 70 % plus lumineux.

L’ergonomie reste en revanche inchangée. La couronne digitale répond toujours présente et il en va de même pour le bouton permettant d’accéder aux applications ouvertes ou à Apple Pay.

Apple n’a donc pas souhaité marquer une rupture franche, ce que l’on peut bien entendu comprendre. L’ergonomie de l’Apple Watch est en effet très efficace.

La vitre surplombant l’écran sera plus résistante aux chocs et la montre offrira une meilleure résistance à la poussière.

Et les usages dans tout ça ?

Ce qui nous amène à la délicate question des usages.

Globalement, toutes les fonctions proposées par les versions précédentes de la montre restent d’actualité. L’Apple Watch Séries 7 pourra donc évaluer notre activité et elle sera aussi en mesure de mesurer notre rythme cardiaque ou encore le taux d’oxygène présent dans notre sang. De la même manière, elle sera aussi capable de détecter lorsque nous nous lavons les mains ou encore de suivre nos déplacements grâce à son GPS.

Mais en plus de tout ça, il va aussi falloir compter sur quelques nouveautés intéressantes.

Grâce à la nouvelle version de watchOS, les cyclistes verront leur activité démarrer automatiquement et la montre sera capable de se manifester en cas de chute.

Grand écran oblige, l’Apple Watch Series 7 bénéficie aussi de plusieurs optimisations au niveau de l’interface. Les boutons seront un peu plus grands et les zones de texte se trouveront élargies. La montre pourra donc afficher plus d’informations et elle aura même droit à des cadrans spécifiques conçus pour elle.

Ok, et pour le prix ?

Nous voici arrivés au sujet qui fâche, à savoir le prix de vente de la montre. Il dépendra bien entendu du modèle choisi, l’Apple Watch Series 7 se déclinant en une large variété de versions différentes.

Le prix démarre à 399 $, avec un lancement prévu pour l’automne.

Mots-clés appleapple watch