Apple Watch Series 7 : un bug survient après l’installation du watchOS 8.5

Généralement, les mises à jour servent à corriger les problèmes et à améliorer certaines fonctionnalités. Néanmoins, il peut arriver dans certains cas, qu’au lieu d’arranger la situation, elles créent d’autres bugs.

C’est ce qui est arrivé à l’Apple Watch Series 7 qui est victime d’un bug avec la recharge rapide. En effet, après l’installation de la mise à jour watchOS 8.5, certaines montres connectées se chargent à la vitesse d’un escargot. Pour être plus précis, elles prennent des heures pour récupérer une charge intégrale de la batterie alors que c’est censé être très rapide.

Apple Watch
©prykhodov/123RF.COM

A propos de l’Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 est le dernier modèle de montre connectée du géant californien. Il est très apprécié et propose beaucoup de fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, vous avez la charge rapide qui est accompagnée par un adaptateur secteur USB-C 5W compatible. Ainsi, vous pouvez recharger intégralement la batterie de la smartwatch en l’espace de 68 minutes.

Et si vous faites une comparaison avec les précédentes montres, vous constaterez une grande différence car celles-ci prenaient jusqu’à 90 minutes pour se recharger complètement. De plus, avec l’Apple Watch Series 7, pour passer de 0 à 80 % de batterie, ça ne demandait que trois quart d’heures environ. Malheureusement, la situation a changé.

Une régression causée par la mise à jour watchOS 8.5

Apparemment, la mise à jour 8.5 de watchOS, publié le 14 mars, a créé des problèmes sur la charge rapide des Apple Watch Series 7. Les utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur Reddit et les forums d’Apple. Ils demandent à la société de rectifier la situation dans les plus brefs délais. De base, cette mise à jour permet de restaurer votre montre depuis un iPhone sauf qu’en plus de cela, elle a rendu la recharge rapide inutilisable.

D’après un utilisateur, suite à la mise à jour, la montre est passée de 20 à 25 % en 20 minutes. Un autre a déclaré que la sienne a pris environ 15 min pour 5% de batterie avec le câble et l’adaptateur d’origine. Pendant ce temps, un autre utilisateur dit que même pour l’adaptateur d’autres marques comme Belkin, il se produit la même chose, environ 5% en une heure. Pour récupérer les performances de recharge optimales, certains utilisateurs ont redémarré leur montre mais en vain. Jusque-là, Apple n’a encore rien communiqué d’officiel sur l’existence d’une défaillance. Néanmoins, il est fort probable qu’il soit en train de concevoir un correctif.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.