Apple Watch Series 7 : un nouveau design et une nouvelle couleur ?

L’Apple Watch Series 7 pourrait bien marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. Selon Jon Prosser, il faudrait en effet s’attendre à un changement de design. Changement qui avait aussi été évoqué dans un précédent rapport de Ming-Chi Kuo, l’analyste que l’on ne présente plus.

L’Apple Watch reste aujourd’hui encore la montre connectée la plus vendue à travers le monde. Un succès qu’elle doit principalement à sa plateforme, à ses fonctions et à son écosystème.

Non contente de proposer toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre d’une montre connectée, elle est en effet capable de devancer les attentes de son utilisateur en lui faisant remonter les informations dont il a besoin au moment où il en a besoin.

Une Apple Watch Series 7 dotée d’un nouveau design

Et c’est bien entendu sans compter sur son intégration dans l’ensemble de l’écosystème Apple. Un atout de taille et qui participe pour beaucoup au confort d’utilisation de la montre. L’exemple le plus récent étant cette fonction intégrée à iOS 14.5 et permettant de déverrouiller un iPhone avec une Apple Watch.

Côté design, Apple a choisi de conserver les fondamentaux de la montre d’une génération à l’autre, tout en l’améliorant par petites touches.

L’Apple Watch Series 7 pourrait cependant aller un peu plus loin. L’information est à prendre avec précaution, mais Jon Prosser a indiqué dans le dernier épisode de son podcast Genius Bar qu’il s’attendait à un changement de design pour la montre.

Et une nouvelle couleur en prime ?

Si le format général ne devrait pas changer, la nouvelle itération de la montre se rapprocherait un peu plus de l’iPhone, de l’iPad Air et de l’iPad Pro en proposant un cadran à bordures plates. L’idée serait de conserver une certaine homogénéité entre les produits de la marque.

En outre, un nouveau coloris devrait aussi faire son entrée. L’Apple Watch Series 7 pourrait ainsi se décliner en vert. Encore une fois, il sera préférable de rester prudent, Jon Prosser ayant commis plusieurs erreurs notables par le passé.

Mais c’est finalement au niveau des fonctions que la nouvelle montre connectée de la marque devrait faire la différence. Les rumeurs laissent penser que l’Apple Watch Series 7 pourrait proposer une fonction de lecture de la glycémie, ce qui devrait vivement intéresser les personnes souffrant de diabète.