Apple Watch Series 7, Apple Watch Series 6, le jeu des différences

L’Apple Watch Series 7 sera disponible en précommande ce vendredi à partir de 14 heures, pour un lancement attendu la semaine suivante. Comme beaucoup, vous vous demandez sans doute si ce nouveau modèle mérite réellement l’investissement.

Histoire de vous aider dans votre choix, nous vous proposons justement de lister, ensemble, toutes les différences entre l’Apple Watch Series 7 et le modèle précédent.

L'Apple Watch Series 7
L’Apple Watch Series 7

Cet article se base principalement sur les informations présentes sur le site d’Apple, nous n’avons pas encore eu l’occasion de prendre la montre en main au moment de sa rédaction.

A lire aussi : Apple Watch Séries 7 : tout ce qu’il faut retenir du Keynote Apple

Une histoire de design

A première vue, rien ne semble différencier une Series 7 d’une Series 6.

Les deux montres reprennent en effet le même cadran et elles proposent la même ergonomie. La couronne digitale répond donc toujours présente, de même pour le bouton placé en dessous.

Il y a cependant un changement important : l’écran.

Apple a beaucoup communiqué dessus, mais l’écran de la nouvelle Apple Watch est un peu plus grand que celui du modèle précédent. La marque a en effet réduit les bordures entourant la dalle pour gagner de la place, avec un gain tournant autour des 20 %. Le boîtier est lui aussi un peu plus grand et il se décline en deux versions : 45 mm d’un côté et 41 mm de l’autre.

La montre est également mieux protégée contre les éléments.

Les bracelets, de leur côté, restent compatibles d’une génération à l’autre.

A lire aussi : Apple Watch Series 7 : les précommandes démarreront vendredi

Une puce inchangée

Si vous avez suivi le Keynote, alors vous avez sans doute été surpris du peu d’informations techniques évoquées durant la présentation de la montre.

Il semblerait que ce choix ne soit pas anodin. En effet, Apple aurait réutilisé la même puce que celle présente à bord de la Séries 6. Il ne devrait donc pas y avoir de gain de puissance à la clé.

En revanche, il y a du neuf au niveau de la batterie. L’Apple Watch Series 7 proposera une charge 33 % plus rapide que la génération précédente et elle n’aura besoin que de 45 minutes pour passer de 0 à 80 % de capacité.

Mieux encore, 8 minutes de charge vous permettront de récupérer 8 heures d’autonomie, ce qui peut s’avérer utile si vous oubliez par exemple de recharger votre montre avant d’aller vous coucher.

L’autonomie globale reste cependant inchangée.

A lire aussi : Apple Watch : une astuce pour être notifié du passage du temps… par vibration

Une interface plus confortable, des fonctions inchangées

Qui dit écran plus grand dit aussi interface remaniée. Apple a revu ses applications afin de tirer parti de la belle diagonale de la Series 7.

Les boutons seront ainsi un peu plus gros, ce qui se traduira par une meilleure expérience utilisateur générale (et moins de risques de fausses manipulations).

Il n’y a en revanche aucun changement du côté des capteurs. La Series 7 proposera la même chose que la Series 6. Du moins en partie.

De nouvelles fonctions vont effectivement faire leur entrée. La montre sera ainsi capable de démarrer automatiquement une activité de cyclisme, et de marquer les pauses. Le système de détection de chutes pourra aussi s’activer en cas de problème.

Alors, allez-vous vous laisser tenter ?