L’Apple Watch Series 8 irait encore plus loin sur le domaine de la santé

Apple mise beaucoup sur la santé. Pour la firme, une montre connectée ne doit pas uniquement servir à afficher des notifications. Elle doit être envisagée comme un compagnon, un compagnon capable de prendre soin de son porteur et de l’informer en cas de problème de santé. L’Apple Watch Series 8 irait justement assez loin sur ce terrain.

Force est de constater que la marque a beaucoup fait évoluer sa petite montre au fil des générations. Désormais, l’Apple Watch embarque une myriade de capteurs et elle propose du même coup de nombreuses fonctions clés.

Non contente de pouvoir compter le nombre de pas parcourus dans la journée, elle est ainsi capable de mesurer notre rythme cardiaque, de calculer notre SPO2 et même de réaliser des ECG.

Des fonctions qui ont beaucoup contribué au capital sympathie de l’Apple Watch Series 6, comme nous l’avons vu lors de notre test.

L’Apple Watch Series 8, encore plus loin sur la santé ?

Apple, de son côté, ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon chemin et la firme aurait même pour ambition d’aller encore plus loin l’année prochaine avec l’Apple Watch Series 8.

Le Telegraph (lien payant) nous apprend en effet que l’entreprise a procédé à un nouveau dépôt auprès de la SEC, un dépôt qui laisse penser qu’elle aurait pour but d’ajouter une fonction de glucomètre à sa montre connectée de l’année prochaine.

Encore une fois, la prudence est de mise, mais Apple aurait opéré un rapprochement avec Rockley Photonics, une entreprise qui a développé un capteur capable de projeter une lumière infrarouge à travers la peau d’une personne pour analyser son sang.

La mesure du taux de glycémie pour l’année prochaine ?

Ce capteur permettrait de réaliser de nombreuses opérations différentes, comme la mesure du taux de glucose présent dans le sang ou encore la pression artérielle et le niveau d’alcool. On ignore en revanche si l’Apple Watch Series 8 en tirera parti, ni même dans quelle mesure elle le fera.

Maintenant, une montre connectée capable de mesurer le taux de glycémie d’une personne aurait toutes les chances de rencontrer un franc succès auprès des diabétiques. Des diabétiques qui doivent surveiller leur taux de glycémie fréquemment. Et si des appareils existent pour leur faciliter la vie, ces derniers doivent la plupart du temps se prélever du sang pour faire leurs vérifications.

Un processus compliqué, difficile et qui pourrait donc être simplifié l’année prochaine grâce à l’Apple Watch Series 8. En supposant bien entendu que nos confrères disent vrai et que la montre obtiennent toutes les autorisations nécessaires auprès des organismes de santé…

Mots-clés appleapple watch