Apple Watch Ultra : un nouveau paramètre d’entraînement déployé pour économiser la batterie

Le trio de smartwatches, dont l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch Ultra et l’Apple Watch SE, fait partie des produits que les adeptes de la marque ont attendu avec impatience lors de l’évènement « Far Out » en début septembre. Ce trio a été déployé avec des fonctionnalités très innovantes et intéressantes incluant la basse consommation. Celle-ci permet aux Smartwatches de doubler la durée de vie de leur batterie en désactivant quelques fonctionnalités.

Concernant particulièrement l’Apple Watch Ultra, elle est livrée avec une autonomie de batterie de 36 heures en standard mais le mode basse consommation prolonge cette durée jusqu’à 15 heures. Avec la récente mise à jour, le géant de la technologie a ajouté un paramètre d’entraînement qui prolonge la durée de vie de la batterie de l’Ultra à environ 60 heures en réduisant les lectures GPS et de fréquence cardiaque. Ainsi, « watchOS 9.1. » vous offre une meilleure stabilité et performance.

Apple Watch Ultra
Crédits : Apple

Tout sur le paramètre d’entraînement

Le paramètre améliore l’autonomie de votre batterie en réduisant les relevés de fréquence cardiaque et en supprimant quelques recherches de position GPS pendant les entraînements de marche, de course et des randonnés en plein air. Pour bénéficier de cette estimation de 60 heures, il est nécessaire d’activer en même temps le mode basse consommation et ce nouveau paramètre. Le mode basse consommation met l’écran en veille, limite les fonctions d’arrière-plan et les lectures de capteurs.

En revanche, le paramètre d’entraînement diminue la fréquence à laquelle l’Ultra prend vos relevés de fréquence cardiaque et de GPS. Vous ne serez notifié des relevés des fréquences cardiaques qu’une fois par minute et une fois toutes les 2 minutes pour les lectures GPS. Sachez tout de même que vos données d’entraînement ne seront pas aussi détaillées.

Comment activer le paramètre d’entraînement ?

Afin d’activer le paramètre d’entraînement, commencez par télécharger  « watchOS 9.1. ». Une fois que c’est fait, rendez-vous sur l’App Watch sur votre iPhone. Cliquez sur Général puis Entraînement. Sélectionnez Moins de relevés GPS et de fréquence cardiaque et le tour est joué.

Tout comme le mode basse consommation, ce paramètre est disponible jusqu’à la série 4 ainsi qu’aux versions ultérieures des Apple Watch prenant en charge WatchOS 9. Par ailleurs, Apple a aussi corrigé les bugs pour rendre encore plus agréable l’expérience proposée par ses montres.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.