Apple Watch : un bracelet en métal pour 49 dollars !

Apple a fait le choix de décliner sa Watch en plusieurs tailles et, surtout, en plusieurs versions. Comme si cela ne suffisait pas, la firme a aussi lancé une dizaine de bracelets différents et ils sont loin, très loin, d’être donnés. Preuve en est, le bracelet à maillons est facturé 499 euros. Le plus drôle, bien sûr, c’est que le prix est exactement le même pour la version 38 mm et pour la version 42 mm.

Peu de gens peuvent mettre ce prix là dans un simple bracelet de montre, et c’est précisément ce qui a poussé une équipe de passionnés à produire leur propre bracelet.

Bracelet acier Apple Watch

Quoi de mieux qu’un petit chien mignon pour démarrer la journée du bon pied ?

Et attention car ce fameux bracelet ne vous coûtera pas plus de… 49 dollars.

49 dollars pour un bracelet en acier pensé pour l’Apple Watch !

Impressionnant, et le meilleur reste à venir car ce bracelet est similaire en tout point à celui qui est vendu par Apple. Il utilise le même alliage de métal (316L) et il offre exactement les mêmes finitions. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il se décline même en deux coloris différents : argent ou gris foncé.

Là, vous allez me dire que ce n’est pas possible et qu’il s’agit sans doute d’une arnaque.

En réalité, ce n’est pas du tout le cas. Les créateurs de ce bracelet ont simplement été raisonnables sur les marges et c’est précisément ce qui leur a permis d’atteindre ce prix de vente.

Ce n’est un secret pour personne mais Apple aime bien gonfler le prix de ses produits. Le bracelet de la Watch Sport, par exemple, ne coûte que deux dollars à produire mais il est proposé à un prix plancher de 49 dollars… ou de 59 euros. Du moins selon la dernière étude de ISH.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car ce fameux bracelet alternatif n’est pas encore disponible dans le commerce, et il ne le sera pas avant le mois de novembre. Ses créateurs vont effectivement lancer une campagne sur KickStarter dans quelques jours.

Sachez en outre que la pièce ne sera proposée à 49 dollars que pour les premiers acquéreurs. Son prix de vente passera ensuite à 69 dollars et puis à 98 dollars. Toutes les infos qui vont bien sont sur cette page.