Apple Watch : une fonction axée sur le suivi du sommeil en septembre ?

L’Apple Watch a d’innombrables qualités, c’est indéniable, mais elle n’est pas non plus dénuée de défauts. Et parmi les reproches que l’on peut lui adresser, il y a bien entendu la question de l’autonomie ou encore… du suivi du sommeil.

Si Apple a eu la main lourde en matière de quantified self – suivre son activité n’a jamais été aussi agréable qu’avec la dernière version de watchOS -, la firme a curieusement fait l’impasse sur toutes les fonctions relatives au suivi du sommeil.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 7

En conséquence, la seule et unique solution pour avoir une idée de la qualité de nos nuits consiste à passer par des applications tierces, comme l’excellent AutoSleep.

Bientôt le suivi du sommeil sur l’Apple Watch ?

Apple aurait cependant conscience des limites de sa plateforme et le géant envisagerait ainsi de corriger très prochainement le tir.

9to5Mac a en effet reçu un tuyau de la part d’une source anonyme et proche des affaires du constructeur. Une source qui a confié à nos confrères que Tim Cook et ses acolytes auraient l’intention de lever le voile sur une fonction de suivi du sommeil dans ces prochaines semaines.

Plus intéressant, la fonction en question n’aurait pas besoin de grand-chose de neuf et elle s’appuierait ainsi principalement sur les capteurs de mouvement de la montre, les bruits environnants ou encore le rythme cardiaque de l’utilisateur. Par extension, cela veut aussi dire que cette fonction devrait être techniquement en mesure de tourner sur toutes les Apple Watch actuelles.

Et un réveil intelligent en prime ?

En soi, l’arrivée d’une telle fonction n’aurait rien de surprenant. Apple aime faire évoluer ses plateformes au fil du temps. Lors du dernier Keynote consacré à ses outils, la firme avait ainsi présenté une fonction axée sur l’analyse du bruit environnant. Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir très vite arriver cette fonction de suivi du sommeil, d’autant que c’est finalement le seul manque réel de la plateforme.

Toujours selon nos confrères, cette fonction n’arriverait d’ailleurs pas seule et le constructeur aurait ainsi un autre outil en préparation, un outil prenant cette fois la forme d’un réveil intelligent.

Toutefois, ces rumeurs ne s’accompagnent d’aucune preuve. La prudence est donc de mise et il faudra attendre le Keynote de la semaine prochaine pour espérer en apprendre plus sur cette fonction.

Mots-clés appleapple watch