Apple Watch : Vous pouvez désormais l’utiliser pour déverrouiller la portière de votre voiture

L’Apple Watch est bien connu pour ses options de suivi des paramètres médicaux comme la possibilité d’enregistrer les pulsations et le rythme cardiaque grâce à la fonction ECG.

Mais la montre intelligente d’Apple est également dotée de nombreuses autres fonctions, et le géant de la technologie continue d’innover dans le but d’optimiser les capacités du dispositif.

Crédits Pixabay

Depuis quelque temps, Apple travaille sur un projet qui consiste à faire de l’iPhone une clé capable de déverrouiller la portière des voitures. C’est en juin dernier, lors de la Worldwide Developers Conference que l’entreprise a officiellement annoncé la nouvelle au public,  c’est-à-dire la prise en charge par l’iPhone de l’option « clé numérique pour voitures ».

Actuellement, on sait que ce n’est plus un simple projet puisque les dernières mises à jour du système iOS, et dans la foulée celles de watchOS, ont permis l’activation de cette fonctionnalité.

Ainsi, grâce aux mises à jour watchOS 6.2.8 et iOS 13.6, les utilisateurs peuvent désormais déverrouiller la portière de leur véhicule avec leur Apple Watch ou avec leur iPhone.

Quelques conditions à prendre en compte

À l’heure actuelle, la fonction n’en est cependant encore qu’à ses débuts. De ce fait, son fonctionnement dépend encore de plusieurs conditions.

Par exemple, elle ne peut pas encore être utilisée sur tous les types de voitures et elle est pour le moment uniquement compatible avec la BMW Série 5 2021.

D’autre part, pour pouvoir en profiter, l’utilisateur devra nécessairement disposer d’une Apple Watch Series 5. On s’attend toutefois à une prise en charge plus étendue dans les mois à venir.

À lire aussi : watch OS 7, toutes les nouveautés annoncées à la WWDC 2020

D’autres fonctions intégrées

À part cette nouveauté de premier plan, la nouvelle mise à jour watchOS 6.2.8 va également permettre aux utilisateurs habitant au Brésil, en Afrique du Sud et dans le Royaume de Bahreïn d’accéder à l’option ECG et à la détection des rythmes cardiaques irréguliers.

Cette fois-ci, la nouveauté concerne aussi bien les Apple Watch Series 4 que les Series 5.

Autre précision, avec iOS 13.6, l’iPhone peut remplacer la clé de la voiture pour ouvrir la portière, mais il peut également démarrer le moteur du véhicule quand on le place sur un chargeur.

Si vous voulez installer watchOS 6.2.8 sur votre Apple Watch, il suffit de connecter l’appareil directement au réseau Wi-Fi. Cependant, il est aussi possible de l’installer en utilisant un iPhone, en allant dans l’application Apple Watch.

Mots-clés apple watch