Apple @ Work : Apple ne veut pas se risquer à investir dans la messagerie professionnelle

Dans le monde de l’informatique d’entreprise, Apple malgré sa renommée n’a jamais essayé de se positionner sur le marché de l’hébergement de messagerie professionnelle via iCloud. Ce qui n’est pas le cas de ses principaux concurrents, Google et Microsoft, qui ont respectivement développé pour les entreprises, Google Workspace et Microsoft 365. Une décision pleinement assumée par ses dirigeants.

Apple @ Work est proposée par Mosyle. Cette dernière est une solution qui, sur une seule plateforme Apple, comprend cinq applications différentes. Elle permet aux entreprises et organismes de gérer, de déployer et de protéger automatiquement leurs appareils Apple. Actuellement, des millions de produits de cette marque sont facilement sécurisés, grâce à cette solution. Celle-ci aide également les novices à configurer leur nouveau Mac, en les guidant et en les informant. 

Apple
©hanohiki/123RF.COM

La recherche d’une solution plus performante

Apple, comme toutes les sociétés qui progressent, doit parallèlement développer ses activités. Cela se traduit dans sa démarche envers les consommateurs. Des nouveautés sont sans cesse mises à leur disposition. Toutefois, il en est tout autrement dans les offres qu’ils proposent aux entreprises. Ils ont alors fait le choix de concentrer leurs efforts sur ce qu’ils font déjà de mieux, plutôt que d’innover. Une des raisons pour lesquelles Apple n’a jamais lancé sa plateforme d’hébergement de messagerie professionnelle. 

Celle-ci pourrait être moins performante que celle de ses concurrents ou ne posséder que le même niveau. En effet, le constat est le suivant, une entreprise ne décide de changer de fournisseur que lorsqu’elle est face à une solution nettement meilleure. Certaines applications proposent des innovations dans la manière d’utiliser un courrier électronique. Toutefois, les changements relatifs à l’hébergement ne sont pas encore conséquents. 

Apple fait preuve de stratégie

Malgré sa renommée, Apple est une entreprise qui est consciente de ses limites. Sa stratégie est simple. Elle mobilise ses efforts dans la production de certains appareils, tout en y mettant tout son savoir-faire. Elle dit non à la diversification pour éviter de se disperser. Cela permet alors de se concentrer sur le plus important. Ceci a contribué à son succès mondial.

Ainsi, en refusant de se lancer dans le marché de l’hébergement de messagerie professionnelle, la marque a dit oui à de grandes innovations qui s’avèrent plus importantes que la mise en place de cette solution. Une stratégie qui s’avère payante.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.