#AppleEvent : le prochain Keynote Apple se tiendra le 15 septembre

Apple vient de confirmer la tenue d’un Keynote spécial le 15 septembre. L’événement sera l’occasion pour la marque de présenter ses nouveaux produits, comme les iPhone 12 ou encore l’Apple Watch Series 6.

Tous les leakeurs le savaient, il se tramait quelque chose du côté de Cupertino. Et une fois encore, la firme n’aura pas fait mentir les rumeurs. Elle a en effet profité de ce début de semaine pour annoncer la tenue d’un événement spécial consacré à ses nouveaux produits.

Apple tiendra un Keynote le 15 septembre

Apple tiendra un Keynote le 15 septembre

Un événement qui se tiendra le 15 septembre prochain à 10h PDT.

Les iPhone 12, ce sera pour le 15 septembre

Alors bien sûr, Apple n’a pas communiqué l’ordre du jour, mais il suffit de se tourner vers les années précédentes pour avoir une idée des produits qui seront présentés durant l’événement.

Septembre est en effet un mois important pour la marque. Cela fait ainsi plusieurs années que cette dernière a pris l’habitude d’attendre la rentrée pour dévoiler ses nouveaux téléphones. Cette année ne devrait évidemment pas déroger à la règle et il y a ainsi de bonnes chances que le Keynote se focalise sur les iPhone 12.

La conférence de presse devrait d’ailleurs être assez chargée de ce côté puisque la firme devrait dévoiler quatre modèles différents : un iPhone 12 et un iPhone 12 Plus/Max, mais aussi et surtout un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. Avec des diagonales allant de 5,6 à 6,7 pouces afin d’adresser la cible la plus large possible. Et une nouvelle couleur serait également de la partie : le bleu, que l’on retrouve aussi sur le carton d’invitation du Keynote.

Et une Apple Watch Series 6 en prime

Mais les iPhone 12 ne seront sans doute pas les seules stars de la soirée. Il y a en effet de fortes chances qu’ils partagent la scène avec l’Apple Watch Series 6. Si cette dernière s’est faite assez discrète, de nombreuses sources ont fait état de l’arrivée d’une nouvelle fonction pensée pour les sportifs et plus globalement pour toutes les personnes soucieuses de leur santé : l’analyse du taux d’oxygène dans le sang.

Grâce à un nouveau capteur, la petite montre devrait ainsi être en mesure d’évaluer la saturation d’oxygène et prévenir l’utilisateur si elle est trop basse.

Il vous en faut plus ? Fort bien, cela fait aussi plusieurs semaines que l’on entend parler de l’arrivée d’un iPad Air 4 au design repensé, mais aussi de nouveaux accessoires baptisés AirTags. Sans oublier la station AirPower, qui refait elle aussi parler d’elle depuis quelques temps. On ignore en revanche si tous ces produits seront dévoilés durant le même Keynote, ou si certains d’entre eux feront l’objet d’une annonce séparée.

Mots-clés apple