L’application Android Auto est sur le Google Play Store

Il y a un an, Google levait le voile sur Android Wear et exportait son système d’exploitation mobile sur les wearables. L’édition 2014 de la Google I/O a été l’occasion d’en savoir plus sur cette déclinaison d’Android, mais pas seulement, car Google en a également profité pour annoncer deux autres de ces déclinaisons : Android TV et Android Auto.

C’est de ce dernier dont il s’agit ici, puisque l’application Android Auto nécessaire au bon fonctionnement du système est désormais disponible sur le Google Play Store. Une bonne nouvelle si vous comptiez dépenser plusieurs centaines d’euros dans un système Android Auto.

Android Auto

Tout comme Android était là pour permettre aux constructeurs de mobiles de ne pas avoir à développer leur propre système d’exploitation propriétaire en partant de rien, Android Auto se présente comme une solution qui permettra aux constructeurs automobiles de ne pas avoir à développer leurs propres système pour des écrans embarqués.

Ainsi, votre prochaine voiture pourrait peut-être embarquer un écran tactile derrière lequel se cache Android Auto, et qui vous permettra alors d’avoir accès à la navigation GPS, à la musique ou encore à vos messages, le tout de façon un peu plus sécurisée que si vous sortiez votre smartphone de votre poche.

Pour cela, tout comme pour Android Wear, une application doit nécessairement être installée sur le smartphone, pour créer le lien entre ledit smartphone et le terminal Android Auto. C’est donc cette application qui est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

La « mauvaise » nouvelle, c’est que cette application ne vous servira probablement à rien, puisque les dispositifs compatibles Android Auto ne sont pas encore disponibles par dizaines : Pioneer est pour le moment le seul à proposer un tel dispositif.

Via

Mots-clés android autogoogle