Samsung Galaxy S5 : vers une nouvelle application plus complète pour les appels ?

Samsung est présent sur tous les fronts. Le constructeur sud-coréen compte des dizaines de références à son catalogue, c’est vrai, mais il dispose également d’un écosystème riche avec un certain nombre d’applications très populaires, comme S Voice, S Note ou encore S Health. Si l’on en croit ce brevet déposé à la KIPRIS, alors il pourrait ajouter prochainement une nouvelle corde à son arc avec une application entièrement dédiée aux appels, une application qui nous permettrait même de discuter simultanément avec… plusieurs personnes ! Autant dire qu’il y a de bonnes chances que le Galaxy S5 soit l’un des premiers terminaux à en profiter, si toutefois cet outil doit réellement voir le jour.

Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de discuter à plusieurs autour d’un verre virtuel. On pensera notamment à Hangout de Google, mais il y en a beaucoup d’autres. Samsung, on le sait, aime parfois s’inspirer de ses concurrents pour enrichir son propre écosystème. Le constructeur a ainsi déposé un brevet portant sur une nouvelle application taillée pour la discussion de groupe.

Application appels Samsung

Peu d’informations pour le moment, en dehors de l’image qui illustre cet article. Cette application se structurerait apparemment autour de deux zones : une entièrement dédiée à nos correspondants à gauche, et une autre rassemblant différents outils à droite. Pas mal de choses à dire de ce côté-là puisque nous trouverions plusieurs boutons permettant de terminer l’appel en cours, de couper notre micro ou même de diffuser des images en provenance des deux caméras de notre smartphone ! Tout en bas, un dernier bouton nous permettrait de basculer de l’une à l’autre en toute transparence.

La zone de gauche rassemblerait une succession de vignettes représentant les différents convives participants à la conversation avec une large zone dédiée à l’un d’entre eux, et des miniatures placées à l’horizontale en bas. Hangouts propose plus ou moins la même chose et l’application met ainsi systématiquement en avant la personne en train de parler. Difficile évidemment de savoir si l’application de Samsung en fera de même.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Samsung Galaxy S5 pourrait arriver sur le marché un peu plus tôt que prévu, et il y aurait ainsi des chances qu’il soit annoncé dès janvier prochain. Ce n’est donc qu’une question de semaines avant que nous sachions s’il embarquera bel et bien cette nouvelle application.

Via