Facebook Chat : une application arrive sur Windows 7

Tiens tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux dont le quotidien est inlassablement rythmé par les pokes de leurs amis virtuels sur Facebook. Après s’être attaqués au web, Mark Zuckerberg et ses amis ont décidé de marcher sur les traces laissées par ICQ ou encore Windows Messenger en lançant un logiciel de messagerie instantanée. Oui, un logiciel qui vous permettra donc de profiter de toutes les fonctions de Facebook Chat, mais directement depuis votre ordinateur. Humblement baptisé Facebook Messenger, cet outil va donc vous permettre de continuer à dialoguer avec toutes vos copines californiennes loin de votre navigateur.

Facebook Chat : une application arrive sur Windows 7

Et pas seulement, en fait, puisque Facebook Messenger permettra également à tous les utilisateurs de lire les dernières mises à jour de leurs contacts au travers d’un magnifique filet dynamique. Pareil d’ailleurs pour les notifications, forcément. En gros, donc, il ne sera plus nécessaire de laisser ouvert son navigateur en permanence, on pourra parfaitement travailler sur d’autres programmes sans pour autant perdre le fil et louper un “kikoo” de nos copains. Formidable, vraiment formidable, mais il faut malheureusement noter que cette application n’est pas disponible pour tous. A l’heure actuelle, seule une poignée de bienheureux peut ainsi en profiter et il faudra d’ailleurs avoir un ordinateur sous Windows 7 vu que l’outil n’est pas disponible sur les autres plateformes.

Alors quelque part, c’est quand même amusant de voir que Facebook applique la stratégie opposée à celle de Google. Google qui mise tout sur le “cloud” et plus précisément sur le navigateur web avec ce bon vieux Chrome OS. Maintenant, reste juste à attendre un peu pour savoir quelle stratégie sera la plus pertinente. Yep, et si je devais miser une valise remplie de dollars sur quelqu’un, je pense que c’est vers le géant de la recherche que s’orienterait mon choix.

Et vous ?

Via