Facebook testerait une application pour les stars, et uniquement pour les stars

Initialement fréquentés par des Geeks, les réseaux sociaux sont progressivement parvenus à trouver leur place auprès du grand public. Bien conscientes de l’intérêt de ces plateformes, les célébrités n’ont pas tardé à en faire de même et la plupart des personnalités disposent ainsi d’un compte sur Twitter, Google+ ou même Facebook. Mark Zuckerberg et ses associés ont donc décidé de tendre la main vers ces stars en concevant une application qui leur est entièrement dédiée, une application qui serait actuellement en cours de test chez certains d’entre eux. C’est en tout cas ce que l’on vient d’apprendre grâce à AllThingsD.

Bien qu’on ne sache pas grand chose à son sujet, cette application n’aurait apparemment qu’un seul et unique objectif : permettre aux célébrités de gérer plus facilement leur communauté, et les messages laissés par leurs fans. Par son entremise, elles pourraient ainsi gérer plus facilement leur image et même avoir une vision d’ensemble de ce qui se dit à leur propos.

Facebook VIP

Facebook travaillerait sur une application entièrement dédiée aux stars, et aux célébrités.

En quelques instants, elles pourraient ainsi lister tous les commentaires laissés par leurs fans et même déterminer avec précision la teneur des critiques formulées à leur encontre. Une fonctionnalité similaire à ce que l’on trouve du côté de Twitter qui, lui, permet depuis quelques années maintenant de suivre les messages laissés par tous les utilisateurs traitant d’un même sujet, ou d’une même marque.

A l’heure actuelle, seule une poignée d’utilisateurs aurait accès à cette fameuse application et il est fort probable que nous devions attendre encore quelques semaines, ou même plusieurs mois, avant d’avoir une idée plus nette des fonctionnalités qu’elle propose. Notez en outre que Facebook souhaiterait faire rapidement évoluer sa nouvelle application en fonction des retours de ses premiers utilisateurs.

Quant à savoir si cette application sera un jour proposée à des comptes moins VIP, et bien c’est une autre histoire.

Mots-clés facebookweb