L’application iOS de Wikipédia revient plus rapide et belle que jamais

Fin juin dernier, après un petit temps passé en version Beta, l’application Android de Wikipédia était mise à jour, profitant ainsi d’un redesign complet, devenant native, et intégrant surtout tout un tas de nouveautés et autres améliorations. Aujourd’hui, c’est au tour des utilisateurs d’iPhone et autres terminaux estampillés d’une pomme croquée de profiter de cette nouvelle version, puisque la nouvelle application Wikipédia pour iOS est disponible.

Une nouvelle application qui devient donc elle aussi native, avec notamment l’accent mis sur la vitesse : Wikimedia affirme que son application est désormais plus rapide, que ce soit à ouvrir ou à utiliser. Les développeurs de l’application en ont également profité pour lui faire subir un redesign qui n’est pas sans rappeler celui qu’a subi l’application Android. En ce qui concerne les fonctionnalités qui font leur apparition, ce sont les mêmes que sur Android.

Wikipédia sur iOS

Si vous tournez sous iOS, vous pourrez donc vous aussi éditer Wikipédia depuis votre terminal, que vous soyez connecté ou non à votre compte, et surtout quelle que soit la langue que vous pratiquez le mieux, puisque Wikipédia pour iOS permet maintenant de changer la langue des articles consultés.

Et si vous consultez beaucoup d’articles, alors vous serez particulièrement intéressé par deux autres nouveautés : vous pouvez désormais sauvegarder des pages pour plus tard, mais aussi visualiser l’historique des dernières pages visitées.

Wikipédia améliore donc son expérience utilisateur sur Android comme sur iOS. La prochaine fois, peut-être que les utilisateurs de Windows Phone auront aussi droit à une nouvelle application, qui sait.

Mots-clés ioswikipedia