L’application Wikipédia pour Android fait peau neuve

Wikipédia est une énorme source de connaissances, mondialement reconnue et accessible aussi bien sur ordinateur que sur smartphones et autres tablettes, notamment grâce à une version mobile du site particulièrement soignée. Mais ce n’est pas tout, car il existe aussi une application pour accéder à l’encyclopédie, une application qui jusque-là ne faisait pas grand-chose de plus que le site mobile.

Cependant, la version Beta de l’application Android vient d’être mise à jour sur le Play Store. Désormais native, l’application Wikipédia est devenue plus puissante et surtout plus pratique, aussi bien pour le simple lecteur que pour l’éditeur de contenus. Cette version Beta permet à quiconque le souhaite d’essayer cette nouvelle version, ce qui devrait ainsi mener à d’éventuelles améliorations et corrections de bugs avant la grosse mise à jour de l’application principale, que plus de personnes utilisent.

Wikipédia sur Android

Côté lecture, cette nouvelle application Wikipédia intègre un historique des récents articles lus, de quoi savoir ce qui vous a mené de l’article sur le blockbuster de cet été à l’article parlant de biologie du développement des méduses, pour reprendre l’exemple de l’annonce officielle.

Toujours pour le lecteur, on trouvera désormais un nouveau bouton dans la barre du haut, permettant d’accéder à la table des matières. C’est plutôt pratique pour naviguer à travers de longs articles où tout ne nous intéressera pas forcément.

Si le site mobile permet d’éditer un article depuis quelques temps déjà, c’est désormais également possible via cette application, toujours dans le but de pouvoir éditer l’encyclopédie depuis n’importe où. Enfin, il vous sera également possible de créer un compte sur Wikipédia si vous n’en possédez pas déjà un.

Mots-clés androidwikipedia