Voilà comment savoir si vos applications sont compatibles avec les Mac M1

Apple a délaissé les processeurs Intel au profit de sa puce M1. Celle-ci équipe déjà trois appareils à savoir le MacBook Pro 13’’ M1, le MacBook Air M1 et le Mac Mini M1. L’arrivée de cette puce sur le marché signifie que les développeurs devront mettre à jour leurs applications pour les rendre compatibles avec les nouveaux produits d’Apple.

À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent se tourner vers la couche d’émulation Rosetta 2 pour continuer à faire tourner les applications Mac Intel sur les Mac M1. Il existe également des applications dites universelles, qui peuvent être lancées sur ces deux types d’appareils. Avec toutes ces options, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Le développeur DigiDNa, qui est à l’origine du logiciel iMazing, a développé un outil qui vous aidera à savoir si vos applications sont compatibles avec les Mac M1.

Silicon, l’application qui vous sauve la vie

iMazing est un logiciel de gestion d’appareils iOS qui rencontre un énorme succès auprès des Apple addict. Face à l’arrivée de la nouvelle puce d’Apple, il a développé une nouvelle application open source baptisée Silicon qui sera d’une grande utilité pour les personnes qui veulent migrer vers les appareils Apple Silicon.

Cet outil permettra aux utilisateurs de vérifier la compatibilité de leurs applications avec les Mac M1. Silicon est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’iMazing. Vous pouvez également accéder à son code source et le télécharger sur GitHub.

A lire aussi : Google Chrome dispo sur Mac M1, mais attention

Vérifiez la compatibilité de vos applications en quelques étapes

L’utilisation de Silicon est assez simple. Vous pouvez choisir de lui soumettre des applications individuelles pour vérifier leur compatibilité une à une. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à sélectionner l’application de votre choix, la faire glisser et la déposer dans Silicon.

Vous pouvez également lui donner l’accès à votre fichier d’applications pour qu’il fasse la vérification en une seule fois. Pour voir les informations concernant la compatibilité d’une application, vous devrez entrer dans la section « A propos de ce Mac », puis « Rapport de Système », « Logiciel » et enfin « Applications. » Silicon vous montrera alors si votre application est compatible avec Mac Intel ou Mac M1. Si elle est universelle, l’outil d’iMazing vous le dira aussi.

A lire aussi : Votre Mac M1 peut faire tourner des applications Windows

Pour rappel, vous pouvez directement télécharger des applications sur Mac M1 depuis le Mac App Store.

Mots-clés apple