Google Drive : des applications mobiles pour Documents, Feuilles de calcul et Présentations

Google Drive a beaucoup évolué durant ces dernières années et plutôt dans le bon sens. En réalité, la solution peut parfaitement se substituer aux suites bureautiques traditionnelles et remplacer ainsi les Open Office, Microsoft Office et consorts. Ceci étant, la version mobile du service laissait un peu à désirer et c’est précisément ce qui a poussé le géant de la recherche à déployer trois nouveaux outils hier soir.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, Google Drive est disponible sur iOS et Android depuis pas mal de temps. L’application se présente sous la forme d’un tableau de bord listant tous les documents stockés sur notre espace personnel. Il est évidemment possible de les ouvrir ou d’en créer de nouveaux à la volée en cliquant sur les boutons correspondants.

Applications mobiles Google Drive

Hop, de nouvelles applications mobiles pour Google Drive.

Google a cependant voulu aller un peu plus loin en développant pas moins de trois applications mobiles supplémentaires. Une pour son traitement de texte, une pour son tableur et une pour son outil dédié à la création de présentations (à venir). Ces dernières peuvent être installées indépendamment les unes des autres, en fonction des besoins de l’utilisateur.

L’idée, finalement, c’est de nous faire gagner du temps en nous renvoyant directement vers l’application adaptée à nos besoins. Envie de rédiger un nouveau courrier ? Plus besoin de passer par Google Drive et de taper ensuite sur différents boutons pour accéder au module dédié, il suffira de lancer le bon outil.

Si ces applications proposent les fonctions habituelles (création / édition / lecture de documents), elles ont également le bon sens d’intégrer un mode hors ligne pour nous permettre de travailler loin de la civilisation, soit dans le RER D. Et il faut bien l’avouer, ça marche plutôt bien.

Les plus stressés d’entre vous apprécieront également de pouvoir chiffrer leurs documents à la volée en activant une simple option dans les paramètres de l’application. Et si l’on ajoute à cela les fonctions de collaboration, on obtient des applications intéressantes, bien pensées et qui apportent une réelle plu-value à l’offre de Google.

Envie de tester ? Les liens qui vont bien sont sur le site officiel de la plateforme, à cette adresse.

Via