
Quelles sont les meilleures applications qui utilisent déjà GPT-4 ?
GPT-4 est bien partie pour entraîner une grande révolution dans l’univers de l’IA et des recherches sur internet. OpenAI présente son nouveau porte-étendard comme un outil plus puissant, plus sécurisé et plus résilient doté de plusieurs fonctionnalités. Ses nouvelles capacités intéressent bien de nombreuses entreprises qui à l’instar de Microsoft veulent se l’approprier. Depuis son lancement, découvrez quelques structures qui ont déjà intégré GPT-4 à leurs applications.

Le navigateur Bing de Microsoft
Avec OpenAI à ses côtés, la firme de Redmond voit l’avenir en grand grâce à ses projets axés sur l’IA générative. D’ailleurs, Microsoft fait partie des premières entreprises à avoir intégré GPT-4, même avant son lancement officiel le 14 mars dernier. Yusuf Mehdi, Corporate vice-président de Microsoft ne cache pas sa satisfaction concernant l’outil lorsqu’il affirme : « Nous sommes très heureux de confirmer que le nouveau Bing utilise Chat GPT-4, que nous avons personnalisés pour la recherche. Si vous avez utilisé la preview du nouveau Bing au cours des 5 dernières semaines, vous avez déjà expérimenté une première version de ce puissant logiciel.
Avec cette IA, Microsoft ne cache plus son intention de concurrencer Google avec son navigateur web qui domine encore largement le marché. Selon de récentes estimations, ce dernier enregistrait au moins d’un milliard d’utilisateurs par jour. Mais avec l’intégration de GPT-4 à Bing, la firme de Redmond a officiellement franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs journaliers. Un petit lot de consolation pour l’entreprise qui espère générer de nombreux revenus publicitaires via son navigateur web.
Duolingo lance deux nouveautés axées sur GPT-4
Application de langue très utilisée dans le monde, Duolingo intégrait déjà des fonctionnalités axées sur l’IA dans son interface. Mais avec le Chat GPT-4, ses promoteurs comptent bien améliorer « la pratique de la conversation et les commentaires contextuels sur les erreurs. » Pour cette raison en particulier, ils lancent un nouvel abonnement, Duolingo Max qui inclut notamment un :
- Role Play : permettant de conserver un personnage fictif depuis l’application Duolingo afin d’échanger efficacement dans une langue étrangère. La particularité avec Role Play est qu’il s’adapte au niveau de langage de l’apprenant pour l’aider à mieux évoluer.
- Explain my Answer : un outil qui apporte plus de précisions et permet d’apprécier la réponse proposée. Cela permet à l’apprenant de comprendre ses erreurs et de s’améliorer au cours de son apprentissage.
Selon Edwin Bodge product manager de Duolingo, ces outils seront utiles pour corriger les lacunes dans le parcours des apprenants. Pour le moment toutefois, notez qu’ils sont exclusivement proposés aux utilisateurs anglais qui apprennent l’espagnol et le français. Au cours des prochaines semaines, ils pourraient éventuellement les proposer pour les autres utilisateurs qui utilisent l’application.
Be My Eyes exploite les capacités multimodales de GPT-4
Comparativement à GPT-3, la dernière version de Chat GPT se distingue par ses capacités multimodales très intéressantes. À titre indicatif, notez que cet outil est en mesure d’interpréter du texte et des images. Des aptitudes qui séduisent bien Be My Eyes qui n’a pas hésité à signer un partenariat avec OpenAI. Avec cette nouvelle collaboration, elle entend proposer de nouvelles solutions plus simples pour les aveugles et les malvoyants.
Avec le lancement de Chat GPT-4, elle propose Virtual Volunter. Il s’agit d’un outil capable de répondre aux besoins des utilisateurs grâce à leurs photos et à l’expression de leurs besoins. Avec celui-ci, ils peuvent photographier le contenu de leur réfrigérateur et rechercher des recettes basées sur ses ingrédients. L’application de Be My Eyes peut aussi indiquer avec précision à partir de Virtual Volunter la couleur d’une chemise et remplir bien d’autres fonctions.
Stripe adopte aussi l’utilisation de GPT-4 pour lutter contre la fraude
Le lancement de GPT-4 profitera bien aussi au géant du paiement en ligne Stripe. La société compte se baser sur cette IA non seulement pour améliorer ses services, mais aussi pour lutter contre la fraude en ligne. À titre indicatif, elle sera utilisée pour analyser les sites web et générer des résumés de leurs activités et pour servir de support. Sur ce dernier point en particulier, Stripe entend fournir des réponses pertinentes aux questions techniques des développeurs.
Par ailleurs, Stripe utilise GPT-4 sur Discord pour améliorer la syntaxe des messages et dénicher les comptes suspectés de fraudes. Avec les données fournies par cette IA, les équipes spécialisées peuvent procéder à des vérifications poussées et évaluer les risques. Lorsque des soupçons sont avérés, la société pourrait envisager des mesures coercitives pour lutter contre les fraudes.