Des applications Retina sur le Mac App Store ?!

Pas mal de rumeurs circulent au sujet des prochains MacBook Air et des prochains MacBook Pro. Dans le lot, on trouve de tout, mais il y en a une qui est plus intéressantes que les autres. En effet, de ce qui se dit, Apple pourrait lancer prochainement des ordinateurs portables embarquant des écrans Retina et offrant donc une résolution et une définition de dingue. Et vous savez la meilleure ? Un brillant observateur vient de mettre la main sur une application estampillée “Retina” et diffusée par l’intermédiaire du Mac App Store. Simple erreur ou signe avant-coureur de ce qui nous attend prochainement, c’est à vous de juger.

Des applications Retina sur le Mac App Store ?!

Et cette application magique, c’est FolderWatch, un outil qui permet de sauvegarder des copies de ses projets sur un disque dur externe ou sur un serveur FTP. Bon, jusque là, rien d’anormal, mais c’est au niveau de la partie consacrée aux nouveautés de la version 2.0.4 de l’application que tout se joue. Car en effet, dans cette zone figure une entrée pour le moins étrange et mystérieuse : “Retina graphics”. Forcément, là, on pourrait croire que les développeurs de l’application se sont plantés et qu’ils voulaient en réalité vers allusion à la déclinaison mobile de leur outil, mais le truc encore plus bizarre, c’est que ces derniers ne proposent pas d’application mobile.

Alors de deux choses l’une, ou bien nos gars se payent notre tronche et ils ont décidé de se faire un gentil petit buzz à moindre coût, ou bien Apple va effectivement lancer dans ces prochaines semaines (à l’occasion de la WWDC 2012 qui débute lundi ?) des machines proposant des écrans Retina. En ce qui me concerne, je vais bien évidemment éviter de me prononcer, mais faut avouer que des MacBook Air ou des MacBook Pro avec écran Retina, ce serait quand même la grande classe.

Vous en pensez quoi ? Info ou intox ?

Via