Les applications pour Windows 8 et 8.1 ne sont plus compatibles avec Google Drive

La version 32 bits de Windows 10 n’est plus également prise en charge.

applications-pour-Windows-Google-Drive
Applications-Pour-Windows-Google-Drive

C’est presque la fin d’une ère. Celle de Windows 8 et 8.1. Les applications de deux systèmes d’exploitation ne seront plus prises en charge par l’application de bureau de Google Drive. L’annonce a été faite par Google dans une page d’assistance.

Les mesures prises par Google

C’est Android Police qui a eu l’information et l’a partagée. Dans l’annonce, Google a annoncé qu’il ne prendra plus en charge les versions 8 et 8.1 de Windows. La non-compatibilité sera effective à partir du mois d’août de cette année. Les personnes utilisant encore ces versions ne pourront donc plus profiter du service de sauvegarde sur le Cloud de Google à partir de l’application de bureau. Pour rappel, Google Drive est un service qui permet de synchroniser sur le service de stockage en nuage de Google tout type de fichiers. Il peut s’agir de photos, de vidéos et de bien d’autres documents.

Cette non-compatibilité laisse quand même une opportunité pour les utilisateurs des versions annoncées comme bientôt non prises en charge. Ils pourront toujours utiliser Google Drive, mais à partir de navigateur compatible avec leur système d’exploitation.

La règle s’applique également avec la version 32 bits de Windows 10.

De manière générale, l’ère du Windows 8 et 8.1 se referme peu à peu. Microsoft qui en est le concepteur a également arrêté de procéder à des mises à jour de sécurité et technique. L’arrêt a été acté en janvier dernier. Le mois suivant, c’est Google qui a présenté une version de Google Chrome qui ne prenait plus en charge Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Mozilla Firefox a aussi l’intention d’arrêter les mises à jour de l’application pour les versions Windows 7, 8 et 8.1 à partir de l’année prochaine.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.