Xbox One : les premières applications qui seront disponibles en France

La Xbox One sortira dans toutes les bonnes crèmeries à la fin du mois. Microsoft intensifie donc sa communication et après avoir présenté l’interface de la console dans une vidéo de plus de six minutes, la firme vient de publier un article entièrement dédié aux premières applications de divertissement qui seront disponibles au lancement de la belle. Et ce pour tous les pays, dont la France. Et même si nous ne pourrons pas goûter au catalogue de Netflix ou même de Hulu, la One nous donnera tout de même accès à pas mal de jolies choses. Le détail dans la suite de l’article.

Si elle sera parfaitement capable de faire office de console de salon, la Xbox One a surtout été conçue comme un centre de divertissement numérique. Elle pourra ainsi lire nos photos, nos vidéos, notre musique et même nous donner accès à des contenus supplémentaires à l’aide d’applications dédiées, des applications que nous serons libres d’organiser comme bon nous semble.

Applications Xbox One

La Xbox One aura droit à quelques pépites pour son lancement en France.

En France, ce sont pas moins de onze partenaires qui ont répondu présent, et surtout nos chaines télévisées. Dès le 22 novembre prochain, en démarrant notre Xbox One, nous pourrons ainsi mettre la main sur 6Play, sur Canal+/CanalSat, sur France 2/3/4/5, sur la TV d’Orange, sur Machinima, sur MUZU TV, sur MyTF1, sur MyTF1 VOD, sur SFR TV, sur TED et sur Twitch. En gros, donc, nous pourrons regarder les programmes de nos chaines préférées et même acheter ou louer des films et des séries si nous le souhaitons. Grâce à Twitch, nous aurons également la possibilité de capturer nos plus belles parties pour les partager sur la plateforme, et impressionner ainsi tous nos amis virtuels.

C’est pas mal, d’autant plus que la console aura également droit à d’autres applications maison, et donc à des applications développées par Microsoft. Dans le lot, on peut citer Skype, bien sûr, mais également Internet Explorer, SkyDrive, Xbox Music, Xbox Video et Xbox Fitness. Pas mal, non ? Certes et pour un peu, on pourrait presque oublier qu’elle sera aussi capable de lire des jeux, tiens.

Via

Mots-clés microsoftxbox one