Appoke, un Market alternatif et social

Appoke n’est pas tout jeune. En réalité, sa première version date du mois de mai mais elle n’était pas ouverte à tous. Désormais, ce Market alternatif est accessible à tout le monde et c’est franchement une bonne chose. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’objectif de cet outil est de mettre sur le devant de la scène des applications peu connues en s’appuyant pour se faire sur un certain nombre de fonctions sociales. Indispensable pour tous ceux qui possèdent un téléphone portable sous Android.

Car en effet, quelle que soit la plateforme, c’est toujours la même chose. Lorsqu’une application n’apparaît pas dans les classements, elle sombre irrémédiablement dans l’oubli. Triste constat, certes, mais ces dernières vont tout de même avoir droit à une seconde chance avec Appoke. Le fonctionnement de ce dernier est assez simple, il va vous permettre de :

  • Découvrir les applications de vos amis.
  • Recommander des applications à vos amis.
  • Explorer le catalogue d’applications.
  • Suivre l’activité de vos amis.

Concrètement, donc, l’outil va s’appuyer sur ces fonctions sociales pour vous permettre de découvrir des applications dont vous n’auriez jamais eu connaissance autrement. Pour faire simple, on peut dire que Appoke remet le bouche à oreille au goût du jour, et c’est franchement une idée qui intéressera aussi bien l’utilisateur lambda que le développeur qui ne parvient pas à faire connaître son application

Franchement pas bête.