Apprendre à coder avec Doctor Who ? Une jolie initiative de la BBC !

La BBC s’intéresse de près à l’éducation des jeunes anglais. Preuve en est, la chaine a lancé une nouvelle initiative à la rentrée afin de les aider à apprendre les bases du développement. Génial, et ce n’est pas terminé car elle vient tout juste de remettre le couvert en annonçant le lancement d’un jeu inspiré par les aventures de Docteur Who. Et vous savez quoi ? Il risque de plaire à pas mal de monde.

Ce n’est un secret pour personne, en ce moment, le développement est très à la mode en Europe. L’Angleterre ne fait évidemment pas exception à la règle et le gouvernement de Sa Majesté a lancé de nombreuses campagnes afin de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la question.

Doctor Who Coding

Les anglais vont pouvoir compter sur Doctor Who pour apprendre à coder. Joséphine, si tu nous entends, ce serait bien que tu te bouges les fesses toi aussi :D

La BBC compte visiblement jouer un rôle actif dans cette nouvelle dynamique et la chaine a ainsi commencé à diffuser en septembre dernier des guides, des quiz et plein de petits jeux sur un site spécialement monté pour l’occasion : Bitesize. L’idée étant de tendre la main vers nos chères têtes blondes pour leur apprendre les bases du développement.

Désormais, elle souhaite aller plus loin et elle vient ainsi d’annoncer le lancement d’un nouveau jeu très prometteur.

Attendu pour mercredi prochain, The Doctor and the Dalek fera ainsi dans le puzzle, le vrai. Les joueurs devront ainsi aligner plusieurs actions pour défaire chaque niveau et le truc vraiment amusant, c’est que ces dernières vont les amener à jongler avec des choses aussi sympathiques que des variables ou même des boucles. L’idée, ce n’est donc pas de leur apprendre directement le PHP, mais plutôt de familiariser leur esprit avec les principes de base de l’algorithmie.

En toute franchise, j’accroche complètement à cette initiative, et j’espère vraiment que nous pourrons nous aussi mettre la main dessus.

Via

Mots-clés bbcdéveloppement