AppStore.com, le nouveau meilleur ami des développeurs iOS

Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, mais si Apple n’a pas diffusé de spot publicitaire durant le Superbowl, la fameuse Pomme Croquée a tout-de-même profité de la nouvelle bande annonce de Star Trek Into Darkness pour lever le voile sur un tout  nouveau service qui s’adresse directement aux développeurs iOS. Car la vocation du site AppStore.com, c’est effectivement de générer des liens plus courts pour leurs applications ou leur marque, des liens qui leur permettront d’être trouvés plus facilement par les mobinautes. Et ça, c’est presque une révolution.

A la base, les liens que l’on trouve sur l’AppStore ou sur le Mac App Store ne sont pas forcément super sexy puisqu’ils ressemblent à quelque chose du genre :  “http://itunes.apple.com/us/app/ocarina/id293053479?mt=8”. Du coup, quand on veut les diffuser facilement, il est préférable de passer par un réducteur d’url comme TinyURL ou même Bit.ly.

AppStore.com, le nouveau meilleur ami des développeurs iOS

Apple va (enfin) proposer des liens plus jolies à regarder pour les marques et les applications de l’AppStore et du Mac App Store.

Et c’est précisément pour cette raison que la firme a décidé de mettre en place un nouvel outil qui va permettre aux développeurs de mieux communiquer auprès de leurs fans, un outil qui générer tout seul comme un grand des adresses de type “http://appstore.com/XXX” pour mettre en avant leur marque ou leurs applications. Tout est expliqué sur cette page, bien sûr, mais ces nouvelles adresses seront finalement beaucoup plus facile à lire.

Okay, et comment ça se passe pour pouvoir en profiter ? Très bonne question et si l’on en croit la page mise en place par Apple, alors les développeurs doivent directement prendre contact avec Apple pour mettre en place ces nouvelles adresses. N’étant pas développeur moi-même, je ne peux pas vous en dire plus alors si vous avez des précisions à apporter, ou même des conseils, il ne faut vraiment pas vous en priver.

Bon, en tout cas tu en as vraiment qui ont l’oeil du tigre parce que moi, perso, je n’avais pas du tout fait gaffe à ce lien magique.

Via