AppStore : FileAid gratuit jusqu’au 17 mars…

C’est un peu le bon plan de la semaine : FileAid, la célèbre application de stockage et de lecture de fichiers pour l’iPhone est disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple jusqu’au 17 mars. Et franchement, pouvoir partager ses fichiers en WiFi et lire n’importe quel format depuis son appareil sans débourser un rond, c’est plutôt pas mal.

FileAid : l'écran de lancement

FileAid : l'accueil avec le guide PDF

Si vous ne le connaissez pas encore, FileAid est un utilitaire disponible sur l’AppStore qui convertit votre iPhone en disque dur WiFi et qui lui donne en plus la possibilité de lire la plupart des formats du moment (images, documents PDF, documents Office, etc…). L’accès entre la machine et le mobile s’effectuant par FTP, on peut dire que cette solution est très souple, très fluide, si bien qu’elle a déjà fait pas mal d’adeptes.

FileAid : le paramétrage du logiciel

Oui, une super application, qui n’a finalement pour seul défaut que son coût (5,49€). Or justement, DigiDNA, la société éditrice de l’outil, a décidé de faire un geste en l’offrant gratuitement à tous les utilisateurs jusqu’au 17 mars. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur l’AppStore, de télécharger l’application et de brancher votre iPhone à votre ordinateur pour lancer la synchronisation.

FileAid : le partage et les explications

Et ensuite, une fois FileAid installé, il vous suffit de vous laisser guider en tapant sur le document PDF fourni par défaut avec l’application. Tout est très bien expliqué, très bien détaillé et ça va franchement tout seul. A noter que vous avez évidemment la possibilité d’activer ou pas le partage et de définir un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe histoire de sécuriser un minimum le système.

Via iPhon