Après avoir été kidnappée par un tueur en série, elle partage ses astuces de survie sur TikTok

À l’âge de 15 ans, Kara Robinson Chamberlain a vécu une expérience traumatisante : le 24 juin 2002, alors qu’elle faisait un peu de jardinage chez une amie, un étranger s’est approché d’elle et l’a forcé à monter dans sa voiture. Il l’a ensuite séquestrée et violée pendant des heures dans son appartement.

Cet homme était un dangereux psychopathe du nom de Richard Evonitz, un tueur en série qui avait déjà kidnappé et assassiné trois autres jeunes filles… Kara aurait pu être sa quatrième victime, mais contre toute attente, elle est parvenue à s’échapper après 18 heures de captivité.

Une employée de Mac Donald’s a été agressée après avoir demandé à un client de mettre un masque

Photo de Nino Carè. Crédits Pixabay

Depuis, la jeune fille a rejoint la Police et s’est activement investie pour aider à traquer les violeurs, tueurs en série et autres agresseurs d’enfants. Aujourd’hui, après avoir pris une retraite anticipée pour s’occuper de ses enfants, Kara continue toujours d’apporter son aide… mais sur TikTok !

Un compte TikTok pas comme les autres

Sur son compte TikTok, Kara Robinson Chamberlain s’adresse directement à tous ceux et celles qui ont traversé les mêmes épreuves qu’elle : ceux et celles qui ont été kidnappés, séquestrés, violés ou tout simplement agressés. Elle poste régulièrement des vidéos où elle partage des conseils, des encouragements, ainsi que des expériences personnelles pour les aider à reprendre leur vie en main.

Kara partage également de nombreux conseils et astuces pour réussir à survivre et à s’échapper en cas de kidnapping ou d’agression. Elle n’hésite pas à évoquer des sujets sensibles comme le traumatisme et comment le surmonter, mais aussi comment aider et accompagner les victimes…

La jeune femme accepte également de répondre aux questions posées par les followers, que ce soit au sujet de ce qu’elle a vécu, ou ce qu’il faudrait faire en cas d’agression.

À lire aussi : Attention, sur TikTok certains influenceurs demandent de l’argent à leurs followers

De précieux conseils qui ne passent pas inaperçus

Lorsqu’elle a décidé de se lancer sur TikTok, Kara ne s’attendait pas du tout à ce que son compte rencontre un aussi un vif succès auprès des internautes. Ils sont aujourd’hui près de 157 000 à suivre fidèlement ses vidéos dont certaines ont été vues plus de trois millions de fois !

Certains de ses followers n’hésitent pas à la contacter pour l’encourager ou la remercier pour ce qu’elle fait. La jeune femme raconte qu’elle échange régulièrement avec une internaute qui a vécu la même expérience traumatisante, et qu’elle essaie d’accompagner au mieux pour l’aider à surmonter le traumatisme. Kara encourage d’ailleurs les proches des victimes à faire pareille.

À lire aussi : Les extraterrestres envahissent TikTok

Mots-clés tiktok