Après avoir été rendu gratuit sur l’Epic Games Store, GTA V s’est encore mieux vendu que les années précédentes

Take-Two s’est récemment exprimé sur les dernières performances en date de GTA V et GTA Online. En dépit d’un premier titre temporairement rendu gratuit sur l’Epic Games Store, ses ventes ont explosé de nouveaux sommets par la suite.

En permettant à tous les clients de l’Epic Games Store d’en repartir avec un exemplaire gratuit de GTA V en mai dernier, il apparaissait évident que Take-Two n’avait pas agi dans une simple démarche de bon Samaritain. On se doute tout d’abord que l’accord préalablement conclu avec Epic Games avait été jugé satisfaisant pour les deux parties.

L'une des nombreuses images de GTA 5

Crédits Rockstar

Il se trouve même que pour son premier trimestre de la nouvelle année fiscale, Take-Two a signé des records grâce aux deux titres mentionnés plus tard. Son PDG Strauss Zelnick s’est ainsi récemment exprimé sur un nouveau bilan de santé financière que l’on ne pensait pas aussi bon.

À lire aussi : GTA 5 a franchi le cap des 130 millions d’exemplaires

GTA V désormais écoulé à 135 millions d’unités dans le monde

Comme le rapporte VG247, le fait d’avoir permis aux joueurs PC de pouvoir accéder à un exemplaire gratuit de GTA V ne semble avoir nullement impacté les ventes du jeu de manière négative. Jugez plutôt : sur les six semaines ayant suivi cette offre promotionnelle, GTA V a excédé les ventes enregistrées sur toutes les années précédentes à la même période.

Toutes plates-formes confondues, GTA V s’est désormais écoulé à 135 millions d’unités dans le monde. Et étant donné qu’on le retrouvera également sur PlayStation 5 et Xbox Series X, ces chiffres sont définitivement loin d’être figés dans le marbre. On notera aussi que GTA V sera sorti sur trois générations de suite.

Quant à GTA Online, des records d’entrées et de recettes ont été enregistrés sur ce premier trimestre. En termes de nouveaux joueurs, GTA Online a signé le second meilleur résultat jamais relevé depuis sa sortie en 2013. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels n’est pas en reste, avec des “records séquentiels” observés jusqu’en mai dernier. Take-Two s’attend même à ce que son titre multijoueur batte un nouveau record de recettes d’ici la fin de l’année fiscale 2020/2021.

Et tout ça sans sortir sur Switch. Incroyable. Mais qui a besoin d’un GTA VI ?

À lire aussi : Grâce à un mod, GTA 5 se joue désormais en réalité virtuelle