Après avoir été repoussé, River City Girls Zero enfin daté sur Nintendo Switch

C’est la news neo-retro du jour : après avoir tabassé des chinpira à la pelle dans River City Girls, les deux délinquantes téméraires—et leurs copains respectifs—reviennent bientôt pour une nouvelle aventure… Pas si nouvelle. La préquelle River City Girls Zero prend enfin date après un retard inopiné l’année dernière, et se cale une date de sortie fixée au 28 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

WayForward

À lire aussi : Kirby et le monde oublié prend date en mars prochain sur Nintendo Switch

Retour vers le futur du passé

À la différence du jeu dont il faut suite, River City Girls Zero n’est pas une création originale de WayForward. Il s’agit en réalité du portage de 新・熱血硬派くにおたちの挽歌 (Shin Nekketsu Kōha: Kunio-tachi no Banka), une production du studio Almanic pour l’éditeur Technos Japan sortie en 1994 sur Super Famicom, exclusivement au Japon. C’est dans cet épisode SNES que les deux filles protagonistes Kyoko et Misako font leur première apparition en qualité de petites amies des personnages Kunio et Riki, les deux stars de la franchise Kunio-kun.

River City Girls Zero est en quelque sorte la version occidentale du jeu, traduite plusieurs décennies après sa sortie originale, et réintégrée au sein de la timeline moderne de la série… Une histoire un peu étriquée, en somme. À noter que ce portage profitera de nouvelles cinématiques animées et d’un nouveau thème musical.

Baston en couple

Quatre personnages sont ainsi jouables au cours de ce beat’em’all pur jus, au style radicalement différent des précédents épisodes de la franchise. Cet épisode voit Kunio et Riki injustement enfermés en maison de correction pour une sombre affaire d’accident de voiture—après s’être échappés de cette prison pour jeunes, la paire fait équipe avec leurs copines Kyoko et Misako pour lever le voile derrière cette conspiration. Yoshihisa Kishimoto, le légendaire créateur du premier jeu Kunio-kun, a reprit du service pour cet épisode spécial, après s’être écarté de la série pendant un peu moins d’une décennie.

Une édition physique éditée en partenariat entre WayForward et Limited Run Games a également été annoncée : l’ouverture des précommandes se fera le même jour de sortie du jeu dans sa version dématérialisée. En plus du jeu au format physique, cette édition inclura un poster, une fausse boîte retro, un porte-clés, la bande originale au format CD et deux figurines.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.