Après avoir perdu son oeil, cet homme a décidé de se réinventer et de devenir un zombie professionnel

Le snap de Billy Owen ne comporte aucun trucage. L’homme est réellement capable de mettre son doigt dans sa bouche et le faire sortir par son orbite oculaire. Il n’y pas non plus de technique secrète derrière cet exploit. Le fait est tout simplement que Billy Owen a perdu son œil suite à une maladie dévastatrice.

L’ancien mécanicien a non seulement perdu un œil, mais quasiment la moitié de son visage après une bataille avec un cancer nasal mortel survenu en 2009.

Camp Zombie

Au moment où les médecins ont repéré la maladie, le cancer s’était répandu si largement qu’ils ont donné à Billy une chance de survie d’à peine dix pour cent. Billy a cependant refusé d’abandonner et a subi une intervention chirurgicale pour enlever une bonne partie du côté droit de son visage. Comme nous pouvons le constater, il a survécu, mais il a désormais un trou à la place de l’œil, ce qui ne le gêne nullement.

Au lieu de cacher la cavité, Billy a décidé de s’y accoutumer et même de l’exploiter à son avantage.

Une histoire de courage et de bravoure

Billy a insisté sur le fait que le fait d’avoir été si près de la mort l’a rapproché de sa femme, Dayanira et de leur jeune fils. En 2009, Billy a déclaré au Huffington Post : « Je ne peux pas imaginer ce qu’elle a traversé. » Il s’estime surtout chanceux d’être toujours en vie. Le seul inconvénient est qu’il déclare avoir souvent des démangeaisons dans son orbite oculaire vide.

Forcé de quitter son métier de mécanicien, Billy Owen gagne maintenant sa vie en jouant le rôle d’un zombie dans des vidéos musicales et en apparaissant dans « Freakshows » à Los Angeles et à Las Vegas.

Son histoire poignante a inspiré les producteurs de télévision à lui donner une place dans l’émission éponyme d’AMC.

Un spectacle saisissant

Billy a donc su profiter de l’absence notable de son œil droit. Si ce manque est un facteur de choc indéniable, Todd Ray, qui a dirigé l’émission Freakshox d’AMC, a dit qu’il pensait à Owen comme étant l’homme le plus fort encore en vie.

Bien que les gens soient surtout attirés par le fait qu’ils puissent voir dans le crâne d’un homme vivant après avoir entendu son histoire, les auditoires sont vraiment étonnés et impressionnés. Outre la perte de son œil, Billy Owen a également presque perdu le sens de l’odorat.

Mots-clés insolite