Après avoir refusé Scream 4, Kristen Stewart pourrait accepter Scream 6

Kristen Stewart vient de se dire intéressée pour intégrer le casting de Scream 6, si jamais ce film voyait le jour et qu’on lui proposait d’y tenir un rôle. L’actrice avait déjà reçu une offre pour Scream 4, offre qu’elle avait refusée car ne se sentant pas les épaules pour la performance attendue.

Si vous avez l’occasion de visionner Scream 4, sorti en 2011 et dernier épisode de la saga à avoir été réalisé par Wes Craven, vous n’y trouverez aucune trace de Kristen Stewart. Peut-être en passant la bande à l’envers, mais dans un mode de lecture normal et classique, la révélation féminine de Twilight y brille par son absence. Il faut aussi dire que sa possible participation à Scream 4 n’était pas connue du grand public.

Actuellement en campagne promotionnelle pour Spencer, où elle incarne la princesse Diana, l’actrice a récemment reconnu qu’on lui avait proposé de tourner dans Scream 4. Le problème qui s’est posé pour Kristen Stewart est qu’elle devait jouer un personnage dans la veine de celui campé par Drew Barrymore. “Je ne peux pas jouer une Drew”, a-t-elle ainsi déclaré. “Je ne peux pas toucher à ça.” 

Kristen Stewart “adore” Scream 4, un film qu’elle trouve aussi “difficile à regarder”

Et si on osait l’aborder de nouveau pour l’inviter à intégrer le casting du prochain Scream ? Kristen Stewart accepterait au moins une lecture en solitaire, comme elle l’a confié à Slant Magazine.

“Peut-être. Je lirais le scénario. J’aime tellement Neve Campbell. Elle a été très gentille avec moi, et j’ai été très satisfaite de voir que c’est une personne très gentille. J’adore ce film. Je l’ai regardé récemment, mais en tant qu’adulte. C’est tellement gore. J’aime ce film parce qu’il aime les films.”

La suite est, contrairement à ce que l’on pouvait attendre, un lit d’éloges pour feu Wes Craven.

“Ce qu’il y a de plus cool dans Scream, c’est ce qu’il dit sur le cinéma. Il est tellement conscient de lui-même. Il se replie sur lui-même au moins six fois. J’aime à quel point [Wes Craven] aime les films et à quel point on s’en rend compte. C’est un film pour les nerds du cinéma. Ce n’est pas seulement un film d’horreur. C’est un film magnifique. C’est si difficile à regarder. [En le regardant], je suis là à me dire ‘Je n’ai plus les tripes pour cette m..de’, et  ‘Oh là là, ce que ça peut être intense.’

Un ressenti qui rend curieux sur la manière dont Kristen Stewart expérimente ces films. Parce que déclarer que l’on adore un film que l’on dit à la fois “magnifique” et “si difficile à regarder”, c’est évoquer un visage de spectatrice fendu en deux, et donc fascinant.

Source : Slant Magazine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.