Après Baby Yoda, c’est Baby Sonic qui se dévoile dans un nouveau teaser du film

La sortie du film Sonic approche – datée au 12 février 2020 – et les fans de la mascotte SEGA sont de plus en plus rassurés quant au design du hérisson bleu. Car dans la première bande-annonce, une majorité avait détesté le design du personnage, plus proche de l’humanoïde qu’autre chose. Rapidement, Sonic était devenu une blague virale sur la toile et sujet à de nombreuses critiques de la part des internautes. La Paramount a alors décidé d’investir plusieurs millions de dollars pour corriger le design du héros avec une nouvelle bande-annonce dévoilant ce dernier largement plus convaincant.

Et si un design ne fait pas un film, le nouveau Sonic semble désormais largement adopté.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent le film : un nouveau design dévoile aujourd’hui un Baby Sonic – parfait pour le merchandising !

Après le phénomène Baby Yoda, bientôt Baby Sonic ?

Le parallèle est évident entre celui que la toile surnomme déjà Baby Sonic et le Baby Yoda de la série The Mandalorian sur Disney+. Un personnage Star Wars devenu rapidement populaire à tel point que le critiquer peut valoir un bannissement sur Twitter ! Et dans le nouveau teaser du film Sonic, les internautes ont pu découvrir un jeune hérisson bleu filant à vive allure dans un décor qui n’est pas sans rappeler Green Hill avec ses fameux looping.

S’agira-t-il d’une scène d’introduction ou un flashback ? Une chose est sûre, le teaser fait son petit effet avec une vraie sensation de vitesse lorsque la caméra passe en vue subjective. Un travail semble avoir été fait pour respecter l’univers de Sonic qui, pour l’occasion, plongera dans notre monde réel en faisant ami-ami avec un policier tandis qu’il est traqué par Robotnik, joué par Jim Carrey.

Bien évidemment, la publication de ce teaser (en Japonais) est l’occasion de mettre l’accent sur un porte-clé de Baby Sonic : le merchandising semble déjà en marche. Paramount souhaite capitaliser sur le côté mignon du personnage version enfant.

Reste à savoir si le film sera à la hauteur des espérances après sa mauvaise publicité passée. Pour le moment, la Paramount semble recoller les pots cassés avec brio. Rendez-vous début février dans les salles obscures pour découvrir cette adaptation cinématographique !

Mots-clés sonic