Après Bird Box, Netflix prépare un nouveau film avec Sandra Bullock

Netflix ne doit pas sa place de leader du milieu SVOD au hasard. Très rapidement lors de son virage numérique, la plate-forme a produit du contenu exclusif pour ses abonnés. En résultèrent des séries comme House of Cards ou Orange is the new black, véritables incontournables du service. Depuis, les autres shows se multiplient mais ce n’est pas tout ! Car Netflix s’est également lancé dans la production de films dont certains ont été salués comme Roma ou Okja – et bientôt Irish Man, signé un certain Martin Scorsese. Des stars du grand écran se sont également tournées vers le service, comme Sandra Bullock.

Car l’actrice se sera illustrée cette année avec Bird Box, film le plus vu sur Netflix en 2019.

Bird Box

Cette dernière reviendra prochainement sur la plate-forme pour un autre projet.

Sandra Bullock et Netflix, une histoire qui se prolonge

Sandra Bullock reviendra sur Netflix après le succès de Bird Box. Cette dernière apparaîtra dans le film Unforgiven, adapté d’une série britannique diffusée en 2009. Il s’agira là de l’histoire de Ruth Slater qui, après avoir été condamnée pour le meurtre de deux politiciens, apprendra à vivre de nouveau en société après un emprisonnement de 15 ans. Son objectif sera notamment de retrouver sa sœur. Un synopsis, sur le papier, plutôt intrigant.

Derrière le long-métrage se trouvera Nora Fingscheidt, qui signera ici son premier film américain. Cette dernière, de nationalité allemande, s’était déjà fait remarquer avec Systemsprenger, histoire d’une petite fille enfermée dans la violence qui fera tout pour trouver un équilibre grâce à un éducateur et une assistante sociale, ballottée de foyer en foyer. Le film, remarqué au Festival de Berlin, fait de Nora Fingscheidt la réalisatrice idéale pour le drame social qu’est Unforgiven.

Comme expliqué précédemment, Unforgiven sera le second long-métrage Netflix pour Sandra Bullock. Le premier n’était autre que Bird Box, film d’horreur dans lequel l’actrice jouait une mère de famille cherchant à protéger ses enfants dans un monde post-apocalyptique où la menace réside dans des créatures qu’il ne faut pas regarder. Un long-métrage rapidement devenu populaire chez les plus jeunes, au point de faire naître un dangereux Bird Box Challenge.

Mots-clés bird boxnetflix