Après Cliff Bleszinski, un autre studio préparait un jeu Alien
Avec Alien Isolation, la célèbre franchise avait enfin eu droit au jeu autour du Xénomorphe qu’elle méritait. Le joueur y incarnait la fille d’Ellen Ripley, éternelle héroïne de la quadrilogie, dans un vaisseau abandonné et menaçant. Ce dernier devait alors faire face à certains robots agressifs, mais aussi aux survivants et à la fameuse créature. Un Alien qu’il fallait éviter, car impossible à tuer en se cachant lorsque la menace était présente – et possible d’être détectée grâce à un radar. Le titre mettait l’accent sur une ambiance claustro et un stress de tous les instants face à un Xénomorphe imprévisible.
Et alors que l’on aurait pu s’attendre à une suite à Alien Isolation (en dehors du jeu mobile), jamais aucun titre n’a été développé.
Pourtant, le studio 3D Realms avait bien un projet de titre autour de l’univers Alien, comme le révèle son PDG Frederik Schreiber sur Twitter.
Un jeu Alien en pré-production qui n’a jamais pu aboutir
Cliff Beiszinski, PDG du studio (désormais fermé) Boss Key Productions, avait dernièrement annoncé sur Twitter qu’un jeu Alien était en développement par ses équipes. Un jeu qui aurait suivi Newt, petite fille du film Aliens de James Cameron désormais adulte, accompagnée d’un Androïde portant le nom de sa peluche. Malheureusement, suite à la fermeture de Boss Key Productions et le rachat de la Fox par Disney, le titre a été annulé.
Et c’est suite à ce tweet que Frederik Schreiber, PDG de 3D Realms, a révélé que son studio préparait un jeu Alien de son côté. Un jeu également annulé par le rachat de la Fox par Disney – qui aura mis un terme à bien des projets alléchants, qu’ils soient cinématographiques ou vidéoludiques.
Oui, notre jeu s’appelait Aliens: Hadleys Hope. Nous avions bien avancé la pré-production avant que la Fox ne soit rachetée par Disney. Nous avons dû l’annuler pour passer à autre chose. Je suppose que le vôtre était différent du nôtre ?
Deux jeux abandonnés pour le prix d’un qui auraient pu offrir une nouvelle expérience vidéoludique aux joueurs dans l’univers Alien. Un univers riche, principalement grâce à des films qui auront marqué les fans de la créature.
Yup. Game was called Aliens: Hadleys Hope. We went quite far into pre-production before the Disney/Fox acquisition, and then we had to cancel it, and move on with something else.
Maybe some day! I bet yours was very different than ours? pic.twitter.com/brpq4FgwWT
— Frederik Schreiber (@Freschism) February 11, 2020