Après Death Stranding, Hideo Kojima évoque la suite

Après un conflit chez Konami, Hideo Kojima avait quitté le développement de Metal Gear Solid 5, franchise qui aura fait de lui une star dans le monde du jeu vidéo, pour lancer son propre studio. Un studio portant son nom qui aura planché plusieurs années sur un nouveau projet appelé Death Stranding. Une attente démesurée est née chez les joueurs qui voulaient absolument mettre la main sur ce mystérieux titre qui en dévoilait très peu sur son gameplay. Avec son approche unique, à sa sortie, Death Stranding divisa énormément les fansmais Famitsu lui donnera la note ultime face à cette expérience singulière.

Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan pour Hideo Kojima dans les colonnes du site japonais Livedoor.

crédit YouTube

Une entrevue traduite en Anglais par VGC !

Hideo Kojima satisfait de l’épisode Death Stranding

Hideo Kojima est à l’heure du bilan dans les colonnes de Livedoor. L’occasion pour l’homme de tirer un trait définitif sur son Silent Hill annulé. Car depuis plusieurs mois, certaines rumeurs évoquent un revival pour le créateur après l’annulation de P.T. A ces informations, Hideo Kojima confirme que non, un nouveau Silent Hill n’est pas au programme. Le chapitre Konami est définitivement clôt.

Quant à l’après Death Stranding, Hideo Kojima explique “Nous avons passé ce cap dont nous avions besoin pour être dans le vert et rembourser tout ce que le développement a coûté. Je peux donc dire que ça a été une réussite. Et avec la sortie du portage PC, nous avons mis suffisamment d’argent de côté pour préparer notre prochain jeu. Inutile de s’en inquiéter”.

Kojima confirme donc dans cette interview que tout va bien pour son studio fraîchement né et que la suite est prévue. Les rumeurs évoquent quant à elle une expérience horrifique comme prochain projet. De quoi consoler les fans qui sont passé à côté d’un nouveau Silent Hill attendu depuis des années – pendant qu’une suite en film a été officialisée.

Mon prochain jeu est en début de production donc je ne peux pas trop en dire. Mais je travaille durement dessus discrètement.

En revanche, Kojima profite de cette interview pour confirmer que l’un de ses jeux a été annulé. Un jeu décrit comme “majeur” et dont la fin a “énervé” de cher Hideo !