Après Death Stranding, le prochain titre de Kojima Productions devrait être “très bientôt” annoncé

Lors d’une récente interview, l’illustrateur Yoji Shinkawa a entre autres déclaré que le prochain projet de Kojima Productions devrait être “très bientôt” annoncé. Et selon toute vraisemblance, ces propos ne ciblaient pas une éventuelle version améliorée de Death Stranding pour la PlayStation 5.

Cela ne fait certes pas si longtemps que le nom de Hideo Kojima a été mentionné dans nos colonnes, le dernier article en date sur le créateur remontant ainsi à début mars, mais déjà deux ans nous séparent de la sortie de Death Stranding sur PlayStation 4. Autrement dit, un certain temps s’est déjà écoulé depuis ce lancement et le prochain titre de Kojima Productions est aujourd’hui particulièrement attendu, quand bien même quasiment rien n’a été confirmé à son sujet.

crédit YouTube

Dans un entretien accordé à AI Hub et s’étendant sur une trentaine de minutes, l’illustrateur Yoji Shinkawa s’est exprimé sur plusieurs pans de sa carrière et sa collaboration avec Hideo Kojima. Policenauts a logiquement été évoqué puisqu’il s’agit du premier projet sur lequel les deux hommes ont conjointement travaillé.

Prochain titre de Kojima Productions : Death Stranding 2, un jeu d’horreur ?

C’est en fin de vidéo, quand l’intervieweur Mutlaq Aljraied a demandé à Yoji Shinkawa un mot pour ses admirateurs du Moyen-Orient, que le directeur artistique de Death Stranding a délivré une information à même d’intéresser un public bien plus conséquent. Yoji Shinkawa était plus spécifiquement appelé à s’exprimer sur le prochain titre de Kojima Productions. Voici ce que son traducteur Aki Saito a rapporté :

“Eh bien oui, je suis en train de faire quelque chose, c’est sûr, et je peux vous dire que nous allons probablement l’annoncer très bientôt”.

VGC rappelle qu’en octobre dernier, Kojima Productions avait confirmé être en phase de recrutement pour son nouveau projet, avec 25 postes à pouvoir censés rassembler la crème de la crème des secteurs concernés. Le studio serait-il au travail sur une suite de Death Stranding, pour lequel se murmure une ressortie prochaine sur PlayStation 5, ou bien sur un projet particulièrement horrifiant ? Dans tous les cas, rares sont les créateurs dont les grossesses sont autant suivies et dont les progénitures ne laissent fatalement pas indifférents.