Après décembre, fin des mises à jour pour le Google Pixel

L’année 2016 aura été importante pour Google. La firme a lancé sa nouvelle gamme de smartphones avec les Pixel. Depuis, plusieurs générations ont vu le jour tandis que le gros de la gamme se concentre sur les modèles performants. Google ne cache pas son ambition de concurrencer les leaders du milieu – Apple, Samsung et Huawei – et aura misé sur la reconnaissance faciale 3D pour le Pixel 4 (malgré des critiques quant à l’obtention de visages pour le développement de cette technologie). Malheureusement, les possesseurs de smartphones première génération ne pourront plus profiter des mises à jour.

C’est en tout cas ce que précise Google auprès de The Verge.

google_pixel

La dernière mise à jour pour le Google Pixel aura lieu en décembre.

Ultime mise à jour prévue pour le mois de décembre

Manque de pot pour les possesseurs du Google Pixel. Le smartphone n’a beau avoir “que” 4 ans, les mises à jour son terminées pour ce dernier. Une annonce qui arrive alors que le Google Pixel n’avait pas eu droit à celle déployée en novembre. Un premier signe qui montre que Google voulait abandonner la prise en charge de ce téléphone. Sans oublier que la firme a précisé que les mises à jour de sécurité iraient jusqu’à trois ans de déploiement – le Google Pixel avait tout de même gagné une année de vie supplémentaire.

C’est en décembre que le Google Pixel aura droit à sa dernière mise à jour de sécurité. Bien évidemment, sa version XL en profitera également Les smartphones pourront être utilisés, bien évidemment, mais seront bien moins protégés contre les attaques extérieures. Car qui dit mises à jour sécurité manquantes dit plus grande vulnérabilité pour ces appareils. Nul doute qu’une part des possesseurs du Google Pixel ira vers des modèles plus récents – et pourquoi pas le Pixel 4 ?

Pour rappel, le Pixel 4 – et sa déclinaison XL – est disponible depuis fin octobre. Il s’agit une nouvelle fois d’un haut de gamme avec dalle OLED QHD+ de 6,3 pouces, processeur Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et un stockage de 64 Go. Une batterie de 3700 mAh, compatible recharge rapide 18W et sans fil, est présente. Le double capteur propose 12+16 mégapixels.

Mots-clés googlegoogle pixel