Après Dying Light 2, Techland va réaliser un RPG fantasy en monde ouvert

Changement de programme drastique pour Techland : le studio polonais donne un aperçu de son nouveau jeu en développement… Très différent de ses précédentes productions. Après avoir sorti la duologie Dying Light, Techland quitte le genre du jeu de zombies pour aller s’aventurer en terre fantasy, tout en gardant un monde ouvert, néanmoins.

Un nouveau jeu qui en est à ses premiers stades de production, mais qui annonce déjà la couleur pour l’avenir de Techland.

Techland

Techland se met à la fantasy après Dying Light

“Notre ambition est désormais d’introduire une toute nouvelle licence qui sera très différente de ce que l’on a fait ces dernières années” annonce Techland dans un communiqué. Peu de détail ont été donnés sur ce nouveau projet qui prendra une direction fantasy, très différente de celle plus moderne et horrifique de la franchise Dying Light.

Techland assure être “vraiment investi” dans ce nouveau jeu qui se montrera “en temps voulu”. Une précision, néanmoins : l’équipe prévient que cette expérience sera “entièrement next-gen”. Les joueurs console désireux de profiter de ce nouveau jeu devront dont passer par la PlayStation 5 ou Xbox Series X|S.

Techland en a également profité pour annoncer les nouveaux arrivants au sein de son studio qui s’occuperont du développement de ce projet. Parmi eux, on retrouve deux anciens de CD Projekt RED. Karolina Stachyra d’abord, directrice narratrice, et enfin Arkadiusz Borowik, chef scénariste, ayant out les deux participé au développement de The Witcher 2 et 3.

Ce n’est pas les seuls transfuges à avoir rejoint le navire Techland. L’équipe polonaise a vu de nombreux autres vétérans du développement AAA gagner ses rangs. Par eux, on peut citer Bartosz Ochman, directeur du monde ouvert sur des jeux comme Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3. Des recrutements qui viennent également d’outre-Atlantique, avec David McClure, ancien lead game designer chez Arkane Studios,ayant notamment collaboré sur DEATHLOOP. Enfin, Kevin Quais, chef animateur qui a passé 8 ans de sa carrière au sein de Guerrilla Games sur de gros jeux comme Horizon Zero Dawn.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.