Après Facebook, Instagram ou Snapchat, c’est Linkedin qui se met aux Stories

Voilà plusieurs années que les vidéos courtes se sont démocratisées. Qu’elles soient proposées par TikTok, qui a mis en place un filtrage parental, ou sous forme de Stories chez Instagram, Facebook, WhatsApp, Snapchat… Des formats courts qui durent 24 heures permettant de proposer photos, vidéos, généralement éditables, ayant permis à certains influenceurs de tirer leur épingle du jeu. Et cette fonctionnalité, considérée comme très communautaire et jeune dans l’esprit, se retrouve désormais chez un réseau social de prime abord destiné aux professionnels : Linkedin.

Le réseau social de Microsoft se dote donc de Stories, comme l’annonce ce dernier à cette adresse.

LinkedIn Russie

Une fonction qui devrait enrichir les nombreuses propositions du réseau social professionnel.

Pour Linkedin, les Stories sont un moyen de communication prisée

Linkedin n’est pas étranger au succès des Stories sur nos réseaux sociaux. À tel point que la plate-forme destinée aux professionnels, dans le partage d’idées et le recrutement, a décidé de s’y mettre pour s’offrir une image plus moderne.

D’après Linkedin, ce moyen de communication est très prisé et permettra d’échanger des idées et autres traits d’esprit beaucoup plus facilement à l’aide de ces vidéos courtes.

Ils (ndlr: la jeunesse) sont beaucoup plus à l’aise pour créer des échanges avec un format éphémère, en plein écran, que passer par des messages et préfèrent partager un contenu qui se vit comme éphémère plutôt que comme une publication dans le fil d’actualité.

À noter que Linkedin avait déjà tenté de toucher les plus jeunes avec une fonction similaire aux Stories appelée Student Voices. Les étudiants pouvaient partager des vidéos éphémères – mais avec une suppression après sept jours, et non 24 heures.

Conscient de son inspiration, Linkedin n’hésite pas à citer le succès de Facebook, Instagram et Snapchat pour justifier la mise en place de ces Stories. Reste à savoir si les utilisateurs seront friands de ce nouveau format. Chez les plus jeunes, employés de start-up, on imagine que la sauce devrait prendre un peu plus facilement. Du côté des utilisateurs plus âgés, Linkedin devrait faire preuve d’effort supplémentaire pour espérer les toucher.

Aucune date de déploiement des Stories chez Linkedin n’a encore été annoncée.

Mots-clés linkedin