Après Game of Thrones, une autre saga de George R. R. Martin va être adaptée en série

George R. R. Martin est sans conteste un des meilleurs auteurs de cette décennie et si son oeuvre a réussi à fédérer une importante communauté de fans à travers les années, c’est finalement l’adaptation de Game of Thrones en série qui lui a permis de se populariser.

Et justement, il semblerait que l’auteur soit devenu très bankable puisqu’une autre de ses sagas va être prochainement adaptée en série.

Popcorn Time : image 1

George R. R. Martin écrit depuis pas mal de temps. Après s’être distingué grâce à des fanfictions consacrées aux super-héros de Marvel, l’auteur a prêté sa plume à plusieurs séries télévisées comme La Cinquième Dimension ou encore La Belle et la Bête au milieu des années 80.

Wild Cards va être adapté en série

Dix ans plus tard, agacé par les limites du format, George R. R. Martin a décidé de quitter la télévision et de se lancer dans l’écriture d’un cycle se déroulant sur le continent fictif de Westeros, un cycle se focalisant avant tout sur les tensions politiques au sein de plusieurs maisons. La suite, vous la connaissez sans doute.

Le Trône de Fer a rencontré un immense succès et l’auteur s’est très vite retrouvé sous les feux de la rampe. HBO a ensuite acquis les droits d’adaptation de l’oeuvre en janvier 2007.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais il a été question en 2016 d’une nouvelle série adaptée de Wild Cards. L’information avait fait le tour des médias avant de retomber dans l’oubli. Deux ans plus tard, le projet revient sur le devant de la scène grâce à Hulu. La plateforme aurait en effet signé un gros chèque pour acheter les droits d’adaptation de la série et elle compterait même lancer deux programmes différents.

Wild Cards est une saga littéraire un peu particulière. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas entièrement signée de la main de Martin et elle est en réalité le fruit de la collaboration de plusieurs auteurs tels que Roger Zelazny, David D. Lavine, Stephen Leigh, Walter Jon Williams, Leanne C. Harper ou même John J. Miller.

Hulu a racheté les droits d’adaptation

George R. R. Martin a bien entendu contribué au projet, mais il en est surtout l’éditeur.

Wild Cards se déroule dans un univers alternatif. En 1946, un virus extraterrestre du même nom va ainsi être répandu au-dessus de New York, provoquant la mort immédiate de dix mille personnes. Par la suite, le virus va continuer de se répandre à travers le monde en conduisant à la mort de 90 % de la population mondiale.

Les survivants, eux, vont commencer à présenter d’étranges mutations.

Wild Cards est une série assez dense et elle se compose ainsi de vingt-sept tomes différents. Hulu ne devrait donc pas manquer de matière.

Pour le moment, Hulu n’a donné aucune information et la plateforme n’a pas non plus évoqué la moindre date de diffusion.

Mots-clés wild cards