Après Halo Infinite, les joueurs s’en prennent aux graphismes du remake de Prince of Persia

Halo Infinite aura provoqué la colère des fans de la franchise culte de chez Microsoft pour ses graphismes. Des graphismes jugés beaucoup trop vieillots pour de la nextgen, et un studio obligé de décaler sa sortie à 2021. Il faut dire que les joueurs sont très tatillons sur le visuel des AAA et s’attendent généralement à en prendre plein les yeux, beaucoup moins conciliants qu’avec des projets plus modestes ou indépendants. Et après Halo Infinite, c’est le remake de Prince of Persia, dévoilé le 10 septembre par Ubisoft, qui s’attire les foudres de la communauté. Un jeu considéré comme… laid.

Et face à ces attaques et moqueries qui se multiplient depuis 24 heures, Ubisoft prend la parole.

Crédit : Ubisoft

Le studio défend à 100% ce remake, expliquant que la direction artistique est voulue par le studio.

Ubisoft prend la défense de son remake reçu froidement

Ubisoft a déjà préparé sa défense face aux critiques des graphismes du remake de Prince of Persia. Le studio explique avoir “souhaité offrir un style unique au jeu” qui “raconte une histoire fantastique“. Uibosft confirme avoir voulu opter pour “une direction artistique unique, qui démarque le titre“, précisant que “ce n’est pas Assassin’s Creed ou le Prince of Persia de 2008“. Le studio se défend en précisant qu’il doit s’agir d’un jeu “unique” et que “cette magie, ce fantastique, ressortent grâce à la saturation des lumières“.

Quant au fait qu’Ubisoft ait délégué le projet à une équipe qui n’a pas encore eu de gros jeu à créer, le studio se défend d’avoir voulu faire des économies. La société explique qu’il ne s’agit pas “d’un manque de temps ou d’argent” et que “la qualité est ce qu’il y a de plus important“. Le studio revient également sur le fait que ce remake de Prince of Persia est en développement “depuis deux ans et demi” et que “170 personnes ont bossé dessus, en plus des investissements dans des infrastructures et outils nécessaires pour la création d’un jeu moderne“.

Des explications arrivées rapidement pour Ubisoft et des joueurs qu’il faudra encore convaincre. Sur YouTube, la bande-annonce publiée par le studio a été massivement dislikée par la communauté !