Après Harry Potter, Daniel Radcliffe a accepté des films étranges pour cette raison

Daniel Radcliffe n’est qu’un enfant lorsque le succès mondial frappe à sa porte. Le garçon devient une star grâce à la franchise Harry Potter. Pendant plusieurs années, il incarne le sorcier et devient son visage pour des millions de Potterheads. Désormais, la franchise est terminée mais poursuit sa mythologie avec le spin-off Les Animaux Fantastiques ou encore le futur jeu Hogwarts Legacy. Mais Daniel Radcliffe n’a pas tiré un trait sur le monde du cinéma, le jeune homme déclare avoir écrit un scénario inspiré de sa vie à Hollywood. Sans oublier d’autres projets cinématographiques en tant qu’acteur. Et avec Horns, Guns Akimbo et Swiss Army Man, les spectateurs l’ont découvert dans des films assez singuliers. Des récits fantasques et originaux que le comédien accepte avec plaisir.

Comme il l’explique en interview pour Empire (via CinemaBlend), Daniel Radcliffe dévoile ce qui le pousse à accepter de tels films.

Crédit : Warner Bros.

Et la réponse coule de source : l’envie de se démarquer après Harry Potter. Mais pas que !

A lire aussi : Daniel Radcliffe dévoile le meilleur Harry Potter (et il a raison !)

Daniel Radcliffe veut être associé aux films singuliers

Avez-vous Swiss Army Man ? Dans ce film, le personnage incarné par Paul Dano (Riddler dans The Batman) utilise le cadavre de Daniel Radcliffe pour se propulser grâce à ses pets. Côté Guns Akimbo, le jeune homme joue un développeur de jeu vidéo devenu par erreur le participant d’un match à mort diffusé en ligne. Quant à Horns, Daniel Rafcliffe est accusé du meurtre de sa bien-aimée et se réveille avec des cornes diaboliques sur le crâne. Bref, des films au synopsis totalement barrés qu’apprécie le comédien !

Et si Daniel Radcliffe aime ces rôles pour plusieurs raisons, comme il l’explique en interview pour Empire. Notamment une envie de sortir de son image de Harry Potter.

Je pense que l’une des meilleures choses à faire est d’avoir la réputation d’être bizarre ou d’aimer les trucs étranges. Parce que le singulier engendre le singulier et quand vous faites des choses comme Horns et Swiss Army Man, les gens se disent ! « Oh, ok , peut-être qu’il aime ça ». Puis ils voient Guns Akimbo. Une chose en entraînant une autre, cela signifie que je peux faire des choses folles et je suis toujours très heureux.

Daniel Radcliffe
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.