Après la Switch, Deadly Premonition 2 va venir tourmenter le PC

Il y a des choses qu’on ne voit pas venir. Parce qu’on les souhaite en même temps qu’on les redoute. L’arrivée prochaine de Deadly Premonition 2 sur PC est donc à la fois une occasion d’élargir son public jusqu’ici réservé à la Switch, et en même temps de le jeter en pâture à tous ceux qui pensent qu’on a raté sa vie sous 30 images par seconde.

Il fallait aller la chercher cette annonce-là. Dans son bilan financier de l’an passé, la société suédoise Thunderful Group, détenant notamment Rising Star Games, a ainsi glissé que Deadly Premonition 2 se découvrira sur PC, et plus particulièrement sur Steam, courant 2021.

crédit YouTube

Bonne nouvelle ? Oui et non. Pour toutes les personnes ayant mis des billes dans, notamment, le développement et l’édition du jeu sur Nintendo Switch, cette ressortie va évidemment permettre à davantage de joueurs de tâter des nouvelles aventures de l’agent spécial du FBI Francis Morgan. Pour l’heure, les réjouissances pressenties s’arrêtent là.

Deadly Premonition 2 sur PC : sur les traces boueuses du premier volet ?

Suite d’un Deadly Premonition devenu culte pour sa proposition aussi charmante que déstabilisante, Deadly Premonition 2 permettait de reprendre le contrôle de l’agent Morgan dans ses jeunes années, alors qu’il enquêtait sur la mort d’une adolescente aux membres retrouvés découpés à la hache.

Pour qui aura fait l’effort de parcourir Deadly Premonition 2 en long et en large sur sa plate-forme d’origine, difficile d’occulter certains problèmes techniques que même le premier épisode semblait ignorer. On peut notamment se souvenir de bogues dont l’un en particulier empêchait tout simplement de poursuivre sa partie, et sans garantie que le problème soit résolu en recommençant l’aventure depuis le début. Les déplacements dans la ville de Le Carré s’illustraient aussi par une fréquence d’images très faible que plusieurs mises à jour successives auront rendu tout juste acceptable.

Et puis, souvenons-nous du portage PC de Deadly Premonition: The Director’s Cut, actuellement à la première place du podium des portages les moins satisfaisants de ce premier épisode. À titre d’exemple, à sa sortie sur Steam, cette version ne proposait pas de comptabilité native avec un contrôleur. Dans ces conditions, l’annonce de Deadly Premonition 2 sur PC apparaît finalement à l’image de son titre : une mortelle prémonition.