Après l’annulation de l’E3, Microsoft organisera une conférence à huis clos

C’est une nouvelle toute chaude : l’E3 a été annulé par l’organisme en charge de l’événement. Une bien mauvaise nouvelle pour le secteur vidéoludique puisqu’il s’agit là du plus important salon mondial avec des tas de visiteurs et journalistes tous les ans. Sans oublier que les sociétés du milieu profitent de l’événement pour présenter de nouveaux jeux, accessoires, et parfois même consoles. Et en général, Microsoft profite de l’E3 pour faire d’énormes annonces – cette année devait être le moment idéal alors que sa prochaine machine, la XBox Series X, a récemment été dévoilée.

Mais malgré l’annulation de l’E3, Microsoft tiendra une conférence.

Xbox Elite Series 2

Conférence qui se tiendra évidemment à huis clos pour éviter les rassemblements.

Microsoft tiendra bien sa conférence prévue à l’E3

Les prochains événements sont massivement annulés face à l’interdiction de rassemblements importants pour limiter la propagation du coronavirus. Alors que la Keynote d’Apple serait repoussée, et donc la présentation des iPhone 9 et iPad Pro, c’est au tour de l’E3 de tirer un trait sur le rendez-vous de cette année.

Mais Microsoft a annoncé, à travers la voix de Phil Spencer, big boss de la division XBox, que sa conférence aurait bien lieu. Une conférence qui se tiendra à huis clos, c’est-à-dire sans spectateurs. En réalité, cette méthode est déjà prisée par certains studios, coronavirus ou non, comme Nintendo. Une vidéo diffusée en direct et un choix que pourraient suivre d’autres développeurs à travers un stream articulé autour de l’E3 – entre le 9 et 11 juin.

L’E3 a toujours été un moment important pour la team XBox. Face à cette décision, cette année nous célébrerons la prochaine génération du jeu vidéo avec la communauté XBox et tous ceux qui aiment jouer à travers un événement numérique XBox. Plus de détails sur cet événement, sa date, seront partagés dans les semaines à venir.

L’E3 se déroulant dans environ quatre mois, XBox a donc le temps de préparer le terrain pour cette conférence numérique.

Nul doute que la société américaine y songe depuis plusieurs mois et que l’annulation du salon a précipité cette décision. Malgré le coronavirus, Phil Spencer se veut rassurant et invite donc la communauté XBox à se rassembler autour de l’amour du jeu vidéo.