Après le bitcoin, l’éther atteind son niveau historique

Le marché des cryptomonnaies est clairement dans une très bonne dynamique ces dernières années. Après le bitcoin, c’est au tour du grand rival de ce dernier, l’Éther, d’atteindre un record historique. En effet, selon des informations rapportées par Reuters, le jeton provenant de la blockchain Ethereum s’échange désormais à 4 400 dollars.

Une semaine après bitcoin, au tour de l’éther

Les cryptos monnaies sur un écran

Jusqu’à ce vendredi matin, un éther s’échangeait contre la somme de 4 380 dollars. Désormais, ce montant n’est plus d’actualité. Le jeton a vu sa valeur augmenter de 2,6 %. Ce qui fait que désormais pour en acheter sur les marchés de cryptomonnaies, il faut débourser la somme de 4 400 dollars.

Cette annonce survient pratiquement une semaine après que le bitcoin ait établi son propre record. Le 20 octobre dernier, la cryptomonnaie la plus chère du marché a atteint son niveau le plus élevé. Il pouvait s’échanger contre la somme de 67 016 dollars.

Cela confirme l’embelli constaté récemment sur le marché des cryptomonnaies. Celui-ci s’est beaucoup redressé ces dernières semaines, après plusieurs jours passés dans le rouge.

Après avoir atteint son point le plus bas en septembre, l’éther a connu une forte progression à ce jour. Celle-ci est de l’ordre de 60 %. Pour Chris Weston, responsable de recherche chez Pepperstone, la dynamique des cryptocurrencies est très forte actuellement.

Une situation qui entrainera inexorablement des passages en force dans les échanges en Europe et aux USA.

Une progression favorisée par une récente mise à jour

Pour trouver la cause de cet événement historique, il faut se tourner vers la blockchain Ethereum. Ce dernier a beaucoup aidé cette progression de la monnaie au travers de sa récente mise à niveau technique de son réseau.

Cette information rapportée toujours par Reuters est confirmée par le même Chris Weston. Pour lui, il ne fait aucun doute que les investisseurs expérimentés sont toujours à l’affût du moindre mouvement important. Ils voient les mises à jour technologiques comme étant des occasions en or pour investir.

Ce qui entraine derrière un emballement de la machine. Les autres investisseurs suivent la tendance et achètent en max. Ce qui fait grimper la valeur de la monnaie. Malgré les réticences du créateur du Dogecoin, les cryptomonnaies continuent donc leur ascension.

Par ailleurs, il faut souligner que la progression récente la plus impressionnante ne vient ni du bitcoin ni de l’éther. Cet exploit vient de la cryptomonnaie shiba inu, qui a vu sa valeur progresser cette semaine de près de 160 %.