Après le tragique accident de Rust, Alec Baldwin tente d’aller de l’avant

Il y a 4 mois, le monde du cinéma a été secoué par un fait divers tragique. En effet, lors du tournage du Western Rust, Alec Baldwin qui jouait le rôle principal, a accidentellement tiré sur la photographe Halyna Hutchin. Depuis cet incident, le cinéaste américain n’apparait que très rarement en public, très affecté par l’accident qui a coûté la vie à une personne. Cependant, il se bat tant bien que mal pour ne pas sombrer.

Crédit – Warner Bros. France

Ainsi, l’acteur a confirmé sa présence, en tant qu’invité spécial, au Festival international du Film de Boulder qui se tiendra en mars de cette année. Il s’agit seulement de sa deuxième sortie publique après le drame d’octobre dernier. La première était lors du gala à l’occasion du prix Robert F. Kennedy Human Rights Ripple of Hope.

Retour sur l’accident survenu au tournage de Rust

Le jeudi 21 octobre 2021, au cours du tournage du film Alec Baldwin tire par accident sur la responsable de la photographie du plateau Halyna Hutchin. Une balle est partie alors que l’acteur déchargeait un revolver.

Malheureusement, le projectile en plus d’être une balle réelle a atteint mortellement deux personnes se trouvant sur le plateau de tournage. Il s’agit donc de la photographe Halyna Hutchin et du réalisateur Joël Souza. La première personne meurt sur le coup tandis que la seconde est gravement blessée à la poitrine. 

D’après le site The Wrap, l’arme aurait servi juste avant le drame à un jeu de tir d’adresse entre plusieurs employés du lieu de tournage. Quelques jours avant cette journée noire, des travailleurs du plateau avaient démissionné à cause des conditions de travail. Le réalisateur lui-même a reconnu qu’il y aurait eu des négligences occasionnées par l’envie de vite finir le tournage.

Par ailleurs, une enquête est en cours et tout le matériel lié à cet incident a été confisqué sur l’ordre du juge responsable de l’affaire. Il faut préciser que deux personnes sont principalement pointées du doigt dans l’affaire. Il s’agit de l’assistant du réalisateur Dave Halls qui avait la charge des armes et de la jeune armurière Hannah Gutierrez-Reed.

A LIRE EGALEMENT : HALLE BERRY PARTANTE POUR INCARNER A NOUVEAU CATWOMAN

Alec Baldwin, une deuxième sortie en quatre mois

Dans l’affaire, le cinéaste Alec Baldwin est certainement la troisième victime. Depuis sa mésaventure, ses apparitions en public se comptent sur le bout des doigts. Au festival international du film de Boulder, il sera à sa deuxième sortie depuis l’accident. Il est invité pour faire une présentation de trois films.

Il s’agit du film documentaire The Most Dangerous Man in America : Daniel Ellsberg and the Pentagon Papers, de Dr Strangelove de Kubrick et de l’imminent documentaire Julia Child Julia. Ce dernier film est par ailleurs l’un des favoris de la prochaine cérémonie des Oscars.

À la suite de chacune des présentations, Baldwin sera interviewé par la spécialiste du cinéma Lisa Kennedy pour donner son avis personnel sur les différents films. Il va répondre également aux questions de Ron Bostwick en direct du Boulder Theater.

Cependant, aucune question allant dans le sens de l’incident ne lui sera soumise au risque de révéler des informations sur une enquête en cours. Kathy Beek la responsable du festival n’a pas caché son enthousiasme d’accueillir à nouveau Baldwin à Boulder. Le festival est prévu pour les dates allant du 3 au 6 mars 2022.

Source : MovieWeb

 

2 réflexions au sujet de “Après le tragique accident de Rust, Alec Baldwin tente d’aller de l’avant”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.